Copier/coller glissant en VBA

Bonjour,

Pour réaliser un projet de suivi hebdomadaire, j'ai besoin de copier/coller au fur et à mesure des semaines des résultats d'une feuille "Données hebdo" sur une feuille "histo" (c'est pour créer des graphiques par la suite en VBA)

Je veux faire un suivi sur 6 semaines glissantes: mon problème donc est de faire glisser les données des semaines précédentes dans ma feuille "histo" quand j'ai les données de ma semaine en cours.

Je ne dois pas être très claire mais j'espère que le fichier joint vous aidera à comprendre mon problème si toutefois vous avez un moment à me consacrer.

Merci pour votre aide.

10test.xlsm (35.84 Ko)

Bonjour,

J'ai fait un premier bout de code qu'il faudra adapter au cas où le fichier original ne soit pas le même

Sub Macro1()
    Dim dl As Long
    dl = Sheets("données hebdo").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row

    Range("F5:J" & dl).Cut Destination:=Range("E5:I" & dl)
    Range("M5:Q" & dl).Cut Destination:=Range("L5:P" & dl)
    Sheets("données hebdo").Range("k5:k" & dl).Copy Sheets("histo").Range("j5:j" & dl)
    Sheets("données hebdo").Range("s5:s" & dl).Copy Sheets("histo").Range("q5:q" & dl)
End Sub

J'ai placé un bouton en haut à gauche sur la feuille histo

13mise-a-jour.zip (20.67 Ko)

Bonsoir,

une proposition

Private Sub Feuil_Histo_Click()
    Set wsh = Sheets("Histo")
    Set wsd = Sheets("Données hebdo")
    For i = 0 To 1
        wsh.Range("F4:J21").Offset(0, i * 7).Copy wsh.Range("E4").Offset(0, i * 7) 'on glisse les données d'une colonne vers la gauche
        wsd.Range("K5:K21").Offset(0, i * 8).Copy wsh.Range("J5").Offset(0, i * 7) 'on copie les données de la feuille données hebdo
        wsh.Range("F5:F21").Copy
        wsh.Range("J5:J21").Offset(0, i * 7).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats 'on adapte le format de la colonne
        s = wsd.Range("E2").Offset(0, 1) 'on récupère le titre de la semaine
        s = Mid(s, InStr(s, " - ") + 3)
        wsh.Range("J4").Offset(0, i * 7) = s 'on place le titre en en-tête de colonne
    Next i
End Sub

Bonsoir,

Merci pour vos propositions.

Il faut que j'essaie d'adapter ces codes à mon projet.

Je reviendrai vers vous si je n'y arrive pas.........

Rechercher des sujets similaires à "copier coller glissant vba"