Copier coller des valeurs filtrés
Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser une macro assez simple (mais je n'ai pas fait de VBA depuis longtemps, je suis sur Delphi).
Je voudrais :
1) Lancer une filtre sur ma colonne B pour n'obtenir que les magasins A (sa ok)
2) Sur le filtre obtenu, je souhaite classer les cellules grâce à la colonne E --> de la date la plus ancienne à la plus récente (sa aussi c'est bon, j'ai rajouté un bouton en K1 pour faire jolie) (Et j'avoue ne pas être allé bien loin, l'outil enregistrer une macro m'a bien aidé :p)
3) La ou je commence à avoir du mal, c'est pour sélectionner des lignes sur le résultat obtenu.
Sur ma sélection composée d'un filtre et d'un tri, je souhaite copier les 5 premières dans l'onglet ICFA.
La ou ça se complique, c'est que je ne souhaite pas seulement faire un copier coller des lignes. Mais je veux :
Que les 5 premières cellules de la colonne A (onglet Liste des OF) se retrouve dans la colonne A (onglet ICFA) à partir de la ligne 12 (Bon ça ok)
Que les 5 premières cellules de la colonne F (onglet Liste des OF) se retrouve dans la colonne B (onglet ICFA) à partir de la ligne 12 (Et la sa devient chiant!)
Que les 5 premières cellules de la colonne B (onglet Liste des OF) se retrouve dans la colonne C (onglet ICFA) à partir de la ligne 12
Que les 5 premières cellules de la colonne C (onglet Liste des OF) se retrouve dans la colonne D (onglet ICFA) à partir de la ligne 12
Vous l'aurez compris il s'agit d'un classement. Sans passer par une macro, j'étais parti dans un filtre avancé, mais sa a du mal avec le changement d'onglet.
Ha oui aussi le petit plus serait de prendre en compte le fait qu'il peut y avoir la même date dans la colonne E et donc de réaliser un deuxième tri en prenant en compte la plus grande quantité en stock (Colonne C). Mais j'en suis déjà à la première étape!
Dans le fichier joint j'ai mis dans l'onglet ICFA le résultat attendu^^
J'espère que vous pourrez m'aiguiller sur une façon de procéder, merci d'avance pour le temps passé,
Bonne soirée,
Christopher
Bonjour et bienvenue sur le forum
Un essai à tester. Te convient-il ?
Bye !
Bonjour,
Je viens de regarder et c'est juste ce qu'il me fallait et beaucoup plus propre qu'avec l'enregistrement auto des macros!
Je vais le poffiner j'ai une nouvelle demande.
Merci beaucoup pour le travail et la réactivité
Bonne journée,
Christopher