Copier/coller des valeurs dans une feuille de synthèse aux données variable

Bonjour,

Nouvellement arrivé sur ce forum et étant complétement novice en VBA, je vous soumet ma problématique :

Dans le fichier Excel que vous trouverez en pièce jointe, je souhaiterais pouvoir automatiser un "copier/coller" de valeur (variable et calculée automatiquement en fonction du nom de l'enseignant et du nombre d'heure réalisée par cet enseignant) vers ma feuille intitulée "répartition finale"

Cette valeur, située dans chaque cellule de la colonne D (D11 à D23) des onglets allant de "St1Gr1 3PM" à "T CUIR PFMP5" est une valeur variable et arrondie à

manuellement à un entier en fonction du nombre d'heure hebdomadaire de l'enseignant et de l'effectif de la classe concernée.

Pour chacune des classes concernées (onglets "St1Gr1 3PM" à "T CUIR PFMP5") la liste des enseignants n'est pas identique et c'est à ce niveau que ma difficulté intervient.

Je ne sais pas comment renvoyer une valeur variable et conditionnée à un nom d'enseignant variable vers ma répartition finale.

Par exemple, l'enseignant1 qui est situé dans la cellule A11 de la feuille "St1Gr1 3PM" pourrait également figurer dans la cellule A20 de la feuille "2 MRC PFMP2"

De même, l'enseignant 4 qui est situé dans la cellule A15 de la feuille "CAP2 PFMP3" pourrait également figurer dans la cellule A22 de la feuille "T CUIR PFMP5"

Pour information, cette répartition finale me permet par la suite de savoir (et d'ajuster) le nombre d'élèves suivis par chaque enseignant sur une année scolaire.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonjour

VBA n'est pas nécessaire et de toute façon en VBA on ne ferait pas un copier coller mais une valorisation

Une ligne (1) permettant de lier le bon onglet et une formule (j'ai fait sur les colonnes B:L)

Cependant il serait préférable de travailler en tableau structuré (existent depuis 20 ans dans Excel) pour gérer la taille variable des tableaux des divers onglets...

Bonsoir,

Merci pour votre retour et aide précieuse.

Je vais m'attacher a appliquer vos conseils.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeurs feuille synthese donnees variable"