Copier coller des données d'un fichier a l'autre

Bonjour ,

J'espère sincèrement que vous allez pouvoir m'aider ,

ci joint 2 fichiers qui se trouve a l'origine dans 2 classeurs différents

le 1er fichier "test 1503 " est le fichier ou je dois récupérer les données qui devront etre collées sur le 2eme fichier" test 2"

le mode opératoire st le suivant

sur le 1er fichier "test 1503 " , la selection se fait en fonction de la date , je choisis une date colonne "E" certaines données correspondant a cette date devront être collées sur le 2eme fichier

ci joint les données a extraire

test 1503

colonne "F" a coller sur le fichier "test 2 " colonne "N"

colonne "J" a coller sur le fichier "test 2 " colonne "J"

colonne "L" a coller sur le fichier "test 2 " colonne "L"

colonne "R" a coller sur le fichier "test 2 " colonne "M"

colonne "S" a coller sur le fichier "test 2 " colonne "V"

colonne "AF" a coller sur le fichier "test 2 " colonne "AD"

colonne "AG" a coller sur le fichier "test 2 " colonne "AE"

colonne "AH" a coller sur le fichier "test 2 " colonne "AF"

colonne "Ai" a coller sur le fichier "test 2 " colonne "AG"

colonne "AJ" a coller sur le fichier "test 2 " colonne "G"

colonne "AK" a coller sur le fichier "test 2 " colonne "H"

J'espere que cela est assez explicite , que quelqu'un pourra m'aider

merci

srg

33test-2.xlsx (40.35 Ko)
28test-1503.xlsx (15.02 Ko)

Bonjour

Peux-tu expliquer

serge 40 a écrit :

je choisis une date

Comment ?

Tu n'as qu'une date dans cette colonne, le choix est inutile

Les données seront copiées à quel moment ?

Bouton ou autre manière (précises) ?

A suivre

PS: Ton profil indique Excel 2003 et tu fournis des fichiers au format Excel 2007

Que croire ?

bonjour

concernant la date j ai copié une partie du fichier , celui ci est trop lourd pour être téléchargé , les 2 sont des copies

concernant la sélection de la date , qui permet la sélection des données , je ne sais pas quel est la solution la plus simple

mon profil est excel 2007 , il faut que je pense a le mettre a jour ..desole

Merci tout de même de vous pencher sur le problème

srg

Actuellement je copie colle de manière manuelle en copiant les données qui correspond a la date souhaitée

je fais tout betement un copié collé , c'est pour cette raison que je voudrait quelque chose de plus efficace , cela evitera des erreurs et des pertes de temps

srg

Bonsoir

Très pénible ces filtres sur des dates

Les 2 fichiers dans le même répertoire

A tester

merci pour ton aide , mais cela ne fonctionne pas , je ne vois qu'un seul fichier , lorsque je sélectionne une date dans la colonne "e" iet que clique sur recopie , un message m'informe que le fichier est introuvable avnt il me demande si je souhaite l'ouvrir en lecture seul

Dommage la solution de cliquer sur la date pour sélectionner les données a saisir est une excelente idée

srg

Bonjour

Banzai64 a écrit :

Les 2 fichiers dans le même répertoire

Tu places le fichier " serge 40 Recopie V001.xlsm" (celui que j'ai modifié) + le fichier "test 2.xlsx" (comme il n'a pas été modifié c'est le même que celui que tu as posté) dans le même répertoire

j' ai tout esayé , j'ai mis le fichier dans le meme repertoire et un message indique que text 2 xlx est verrouillé , qu'il va l'ouvrir en lec ture seul etc...

Bonjour

C'est toi qui a du faire quelque chose , je ne l'ai pas touché, la preuve je ne l'ai pas posté

Comme cela je ne sais pas

Tout ce que je peux te dire que je me suis servi de ton fichier et pas de souci

ok , c'est bon j'ai reussi a ouvrir le fichier , problème la macro ne s’exécute pas , aucun messae n'apprait mais lorsque j 'appuie rien ne se passe , j'ai bien sélectionne une date dans la colonne "e"

je suis sure que tu es pret du but , il ne dois pas manquer grand chose

merci pour ton aide

Bonjour

Avant la macro s'exécutait mais le fichier n'était pas bon, maintenant le fichier est bon et c'est la macro qui ne fonctionne plus

Utilises tu le fichier que j'ai fourni ?

Une autre version : Toujours cette difficulté pour filtrer sur une date

Rechercher des sujets similaires à "copier coller donnees fichier"