Copier/coller des cellules sur feuille de synthèse hebdo

Bonjour,

Je cherche à finaliser une macro que j'ai bricolée à partir de divers éléments trouvés sur internet et de ce que j'en ai compris (je n'ai aucune connaissance en VBA).

La macro vise à récupérer le contenu d'une plage de cellules (K22:K45) de la feuille "Calcul horaires" et à les coller sur la feuille "Synthèse" puis à réinitialiser les cellules K22:K45 (je suis arrivé à quelque chose qui fonctionne jusque là) dans le but de pouvoir y saisir d'autres données à copier/coller à leur tour sur la feuille de synthèse à droite des précédentes à chaque activation de la macro.

Mes tentatives de boucle ont été infructueuses, je vous livre donc ma macro incomplète :

Sub synthese()
'
' synthese Macro
'
    Dim x As Integer

Application.ScreenUpdating = False  
x = 1
  With Sheets("Synthèse")

ActiveSheet.Range("K22:K45").Copy
    .Cells(2, x + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

.Cells(1, x + 1).Value = "Semaine" & x
    x = x + 1

End With
'
' Effacement K22:K45 une ligne sur deux car j'ai fusionné des cellules en colonne A et K.  
' Les lignes paires des colonnes B à J (concernées par les actions ci-dessous) contiennent des lites déroulantes affichant une valeur
' dans les lignes impaires intercallées de 23 à 45.
    ActiveSheet.Range("B22:J22").Value = " "
    ActiveSheet.Range("B24:J24").Value = " "
    ActiveSheet.Range("B26:J26").Value = " "
    ActiveSheet.Range("B28:J28").Value = " "
    ActiveSheet.Range("B30:J30").Value = " "
    ActiveSheet.Range("B32:J32").Value = " "
    ActiveSheet.Range("B34:J34").Value = " "
    ActiveSheet.Range("B36:J36").Value = " "
    ActiveSheet.Range("B38:J38").Value = " "
    ActiveSheet.Range("B40:J40").Value = " "
    ActiveSheet.Range("B42:J42").Value = " "
    ActiveSheet.Range("B44:J44").Value = " "

Application.CutCopyMode = False   
End Sub

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

27essai-v1.xlsm (24.57 Ko)

Bonjour,