Copier coller dans Textbox

Hello forum,

Après 2 posts, j'ai atteint un niveau qui m'a permit de creer le fichier suivant en piece jointe.

Il se trouve que je bute sur les copier coller dans les textbox (MAC) et UREF de l'userform1. En effet, j'ai mis des regles permettant de saisir ce que je veux et ça fonctionne. MAC pour une addresse mac normal (12 Characteres de 0 à 9 et A à F). Uref pour la forme AAAxxxxxx-yyyy ou A lettre de A à Z et (x,y) des chiffres de 0 à 9. Le blème est que l'on peut coller des valeurs qui ne sont pas verifiées et cela entraine un bug de la macro type mismatch.

Puissiez vous me conseiller sur l'astuce pour bypasser ce bug. Je pense à bloquer totalement le copier coller mais je ne trouve pas interressant. L'autre option la meilleure serait de permettre de coller mais faudrait que la regle puisse verifier les infos dans la textbox et renvoyer le message d'erreur.

Merci pour vos orientations

Bonjour,

Si tu veux pouvoir copier/coller une adresse MAC, il faut pouvoir autoriser les ":"

Ensuite il suffit juste de retravailler ton adresse en les supprimant

Hello BrunoM45,

Merci pour ta reponse qui n'est pas mal comme idée je pourrai essayé de l'intégrer.

Hello Forum,

J'ai pu trouver ce bout de code pour les addresses MAC et ça marche lorsque je l'exécute sur le bouton Save. J'avais essayé sur textbox3_Change() et Textbox3_Update() mais ça ne marchait pas. Je n'ai pas trop su pourquoi mais bon.

Dim test As String

Dim Midwors As String

Dim I as integer

tst = TextBox3.Value 'Variable test contenant la textbox Mac address

For I = 1 To 12 'Boucle tester chaque caractère de la mac address

MidWords = Mid(tst, I, 1) 'midwords recoit chaque caractere

If InStr(" 0123456789abcdefABCDEF ", MidWords) = 0 Then 'Verifie si lettre existante

MsgBox "Check Mac Address. " & MidWords & " is not correct charactere", 16

Exit Sub

End If

Next I

Je vais essayé de faire pareil sur textbox4 mais labas c'est un peu plus complexe. Si quelqu'un a des idées pour moi je suis preneur.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller textbox"