Copier coller d'une feuil a l'autre sous condition

bonjour

j'essaie de copier des lignes d'une feuille ("consigne") sur la feuille ("test") si en feuill("consigne") colonne "b" < Date et "C" > date ...

je souhaiterai que les colonne "A" à "E" se copie sur la feuil"test" a partir de la colonne "A" et ligne 20

j'ai re-travaillé ce code :

Sub consigne_du_jour() Dim DerLig_Consigne As Integer Dim i As Integer, j As Integer Sheets("test").Range("A2:H20").ClearContents j = 1 With Sheets("Consigne") DerLig_Consigne = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 2 To DerLig_Consigne If .Range("B" & i) <= Date And .Range("C" & i) >= Date And .Range("H" & i) = "" Then j = j + 1 .Range("A" & i & ":E" & i).Copy Sheets("test").Range("A" & j) End If Next i End With End Sub

si c'est possible de rajouter ou supprimer des lignes afin que la copie n'ecrase pas les lignes 21 .....

merci pour vos informations

3maincourante.xlsm (283.93 Ko)

j'ai trouver la solution pour copier a la ligne souhaite

Sub consigne_du_jour() Dim DerLig_Consigne As Integer Dim i As Integer, j As Integer 'Sheets("MainCourante").Range("A20:M40").ClearContents j = 19 With Sheets("Consigne") DerLig_Consigne = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 2 To DerLig_Consigne If .Range("B" & i) <= Date And .Range("C" & i) >= Date And .Range("H" & i) = "" Then j = j + 1 .Range("A" & i & ":E" & i).Copy Sheets("MainCourante").Range("A" & j) End If Next i End With End Sub

reste que je souhaiterai que certaine info soit copiée dans des cellules fusionné sur la feuil "maincourante" : cellule fusionnée : "A"avec "B" ; "E" jusqu'à "K" et "L" avec "M"

pour le souci d'inserer des ligne pour le moment j'en ai mit de vide qui se cache si vide. mais si vous avez d'autre solution je suis preneur

merci

1maincourante.xlsm (278.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller feuil condition"