Copier coller avec 2 variables comme condition

Bonsoir le forum

Je souhaite faire un copier coller des données d'une feuille vers une autre.

Les éléments a copier se trouve sur la feuille "DONNEE" et la feuille de destination est "TABLEAU".

Dans la feuille "TABLEAU", j'ai dans la plage c11:k11 les jours de la semaine(lundi:vendredi) et Sur la meme feuille, j'ai aussi une plage b13:b64 qui correspond au nom des produits vendus.

La feuille de destination (Tableau) doit etre renseignée à partir des informations renseignées sur la feuille "DONNEE.

Les conditions de collage sont fonction du jour et du produit vendu renseigné respectivement dans donne!e4 et donne!d4.

La plage a copier est donne!g4:dernière cellule non vide de la ligne 4.

Le collage devra se faire en fonction du jour et du produit vendu dans la feuille "Tableau".

Voici de façon résumé mon besoin tout en espérant avoir fait ressortir l'essentiel.

Merci

Bonjour

Tu devrais mettre quelques lignes de données dans ton tableau de la feuille "DONNE" et donner un exemple du résultat attendu.

Cela aiderait ...

Bye !

Bonjour gmb et le forum

Merci pour vos conseils.

La cellule d4 et e12 contiennent des listes déroulantes.

En fonction du jour (choisi dans la cellule E) et de la rubrique vendue (choisi dans la cellule D), les données à copier c'est a dire g4 jusqu'à la dernière cellule non vide de la même ligne.

Exemple: si je choisis en d4 pack salaire et en e4 lundi, les éléments à copier seront g4:q4 (ou q4 représente la dernière cellule non vide de la plage g4:q4) et coller dans la feuille "Tableau" avec comme 1ere cellule de destination c18..

2eme exemple: si en d4 je choisis pack fonction et en e4 mercredi, les éléments a copier seront g4:m4 (ou m4 représente la dernière cellule non vide de la plage g4:q4)

Et ainsi de suite

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Salut jmd

Les 1er test sont concluants.

Je préfèré mettre la macro en module.

Un bouton permettra l'exécution.

Je souhaite aussi comprendre le mecanisme pour pouvoir reproduire le code ou un code similaire.

Encore merci pour le travail de génie que tu viens de réaliser.

Dans le module il ne fonctionne pas.

Je constate que lorsque jexecute la macro toutes les données de la feuille "Donne" s'effacent.

Aussi rien ne se colle dans la feuille de destination "Tableau".

Comment faire pour quelle fonction en mode module?

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour gmb

Merci pour votre solution.

Elle fonctionne à merveille.

J'ai désactivé la ligne du code qui permet d'effacer la plage de la feuille de destination pour faciliter les modifications.

Bonsoir gmb

J'ai ouvert le fichier ce soir et a ma grande surprise.

Il ya un debogage et cette partie du code a été soulignée

col = ft.Range("C11:K11").Find(f.Range("E" & i), lookat:=xlWhole).Column

le message qui s'affiche est : variable objet ou variable de bloc with non définie

j'ai vérifié mais j'ai pas pu trouver la source de l'erreur.

Bonjour

Pour que je puisse corriger un bug, il faut que j'arrive à le reproduire.

Joins moi le fichier tel qu'il est quand il bugue .

Bye !

Bonsoir gmb

Ci joint le fichier.

Merci

Bonjour

Tu as dû faire une mauvaise manip car je ne vois pas de fichier joint.

Ou alors, il est trop gros. Dans ce cas, passe par www.cjoint.com

Bye !

Bonjour

Le voici..

Je viens de redémarrer mon pc et la macro fonctionne bien. Je ne sais pas trop est ce que le fait d'avoir plusieurs fichiers excel ouverts peut entraver le bon fonctionnementde la macro?

Edit: le bug vient de recommencer encore.

Vraiment je ne comprends pas ce qui se passe..tantôt ça fonctionne tantôt ça bug.

Merci de m'aider

Bonjour

Désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider : je n'ai pas de bug avec le fichier que tu m'as retourné...

Bye !

Bonsoir gmb

Merci pour votre retour.

Je pense que mon fichier doit avoir un problème.

J'ai reproduis le travail sur un autre fichier et ça fonctionne.

Merci pour l'assistance et surtout votre solution qui résolu mon besoin.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller variables comme condition"