Copier cellules dans nouvel onglet selon qu'une case est cochée

Bonjour,

Je cherche à faire un tableau pour mon travail mais je manque de connaissance pour finir.

J'ai un premier onglet qui me permet d’inscrire des élèves dont je m' occupe.

J'y met leurs informations (colonnes : nom, prénom etc.) et j'indique pour quoi ils viennent me voir en cochant des cellules (colonnes club, aide devoirs etc.).

Je voudrais, lorsque je coche "aide aux devoirs" par exemple, que les cellules nom/prénom/classe se copient et se collent directement dans un nouvel onglet "aide aux devoirs" dans lequel je cocherai ensuite les jours de présence de l'élève.

Mais que cet élève n'apparaisse pas dans les onglets des autres actions.

Ainsi si j'ai 200 élèves dans mon onglet "inscription" et que je coche aide aux devoirs pour 50 élèves et club pour 100 élèves, je voudrais retrouver les 50 élèves dans l'onglet aide aux devoirs et les 100 autres dans l'onglet club. Et si je coche aide aux devoirs et club pour un élève il se retrouve dans les deux onglets.

Merci à vous

Bonjour à toutes et tous, wouloulouw,

A tester dans le fichier en retour.

93wouloulouw.xlsx (364.16 Ko)

Cordialement.

Merci beaucoup, je ne pensais pas que ça serait aussi rapide.

Je me permets d'en profiter pour savoir si c'était possible d'avoir la même formule en gardant la possibilité de faire un tri alphabétique par prénom ou nom ou classe dans les onglets d'inscription ou les autres.

J'ai l'impression que si je fais un tri des inscrits par ordre alphabétique, les lignes ne suivent plus.

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas dramatique, merci encore

Re wouloulouw,

Le tri peut s’effectuer sur la feuille "Inscriptions" sur l'une des 3 colonnes "Prénom, Nom ou Classe" mais si le tri se fait sur les autres feuilles cela ne change pas l'ordre effectivement dû au fait que nous recherchons la première petite valeur de la colonne " Club" où "Aide aux devoirs".

Cdlt.

Merci, effectivement , appliquant le tri sur la première page, celui ci s'applique sur les autres onglets, ce qui est parfait.

Cependant, dans les autres onglets, le tri s’effectue au niveau des noms/prénom/classe, toute la ligne ne suit pas. C'est à dire, que les cellules cochées correspondant aux dates de présence des jeunes restent fixes et ne se décalent pas avec le changement des nom/prénom.

Autre petite problématique, si j'inscris 3 élèves, que je coche aide aux devoirs (par exemple) pour les élèves 1 et 3 dans un premier temps. Mais qu'ensuite, je coche l'élève 2 dans un second temps (du à une inscription à l'aide aux devoirs plus tardive), alors l'élève 2 apparait bien dans l'onglet aide aux devoirs, entre l'élève 1 et l'élève 3, mais du coup, comme le reste de la ligne est fixe, il y a un décalage et l'élève 2 se retrouve avec les dates cochées de l'élève 3 et ce dernier se retrouve sans aucune date de coché.

Merci beaucoup pour l'aide déjà apporté, et si mes problématiques sont trop compliqués ou non réalisables, pas de soucis

Bonjour à toutes et tous, wouloulouw,

Bonjour, cette solution m'intéresse grandement, pouvez vous m'indiquer la démarche svp ?

Cordialement

A tester dans le fichier en retour.

wouloulouw.xlsx

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copier nouvel onglet case cochee"