Copier cellule sous condition et comparaison

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir recopier des cellules sous conditions dans une autre feuille.

Voir fichier joint

Les lignes G J N R de la feuille liste sont comparés avec la feuille PT et suivant si une concordance est trouvé on recopie les 2 cellules qui suivent, sinon ca affiche des zéros.

J'arrive a faire une recopie mais sans la comparaison

Merci d'avance pour votre aide.

7test.xlsx (64.91 Ko)

Bonjour Dakota,

voyez si le fichier joint répond à votre demande

16dakota-test.zip (13.00 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup de vous intéresser à mon problème.

Votre fichier est un super début de réponse, cela recopie bien les lignes, par contre si je rentre par exemple sur le fichier PT le chiffre 4 en Z1, ca ne recopie pas les 2 colonnes mais affiche des zeros, je souhaiterais que si 4 est present soit en Z1 Z2 Z3 Z4, cela recopie les deux colonnes 1 et 2 qui le suit.

A+

En Z1 : =SI($Liste.Z1=4;$Liste.Z1;"0")

En AA1 : =SI($Liste.Z1=4;$Liste.AA1;"0")

En AB1 : =SI($Liste.Z1=4;$Liste.AB1;"0")

puis recopier jusqu'à la ligne 4

Les colonnes Z et suivantes ne faisaient pas partie de votre demande initiale, et ne sont pas servie dans le fichier joint

Désolé je me suis mal exprimé les lignes Z sont en fait les colonnes G J N R de mon message initial.

Je test ca merci

Re,

Ca fonctionne si le chiffre est a la même place sur les 2 feuilles : exemple chiffre feuille Liste G7 = chiffre PT G7, comment peut on faire si le chiffre G7 de la feuille Liste est en J7 ou N7 ou R7 sur la feuille PT pour qu'il puisse le retrouver et incrémenté les deux lignes suivantes.

Désolé si je suis pas trop clair

Par contre je n'ai pas de colonne AA1 et AB1

Encore Merci

Re,

je me permets de joindre le fichier avec une explication qui j’espère sera claire

Merci d'avance

2dakota-test.zip (19.57 Ko)

J'ai essayé avec cette formule mais j'ai une erreur " trop d'argument pour cette fonction"

=SI(G7=Liste!G7;Liste!H7;"0";SI(G7=Liste!J7;Liste!H7;"0";SI(G7=Liste!N7;Liste!H7;"0";SI(G7=Liste!G7;Liste!H7;"0"))))

Dans votre formule vous demandez :

SI(G7=Liste!G7;Liste!H7;"0"; de renvoyer Liste.H7 quand G7 est égal à Liste.G7

SI(G7=Liste!J7;Liste!H7;"0"; de renvoyer Liste.H7 quand G7 est égal à Liste.J7

SI(G7=Liste!N7;Liste!H7;"0"; de renvoyer Liste.H7 quand G7 est égal à Liste.N7

SI(G7=Liste!G7;Liste!H7;"0")))) ET encore une fois de renvoyer Liste.H7 quand G7 est égal à Liste.G7

toujours les mêmes alternatives Liste!H7;"0" avec trois conditions (et une quatrième identique à la première), c'est impossible...

En définitive, vous voulez quoi comme résultat?

Ce résultat doit s'afficher où?

Sous quelles conditions?

CE que je souhaite :

dans le feuille PT, les colonnes G J N R (associé avec les 2 colonnes qui les suivent), vont comparer les mêmes colonnes de la feuille Liste, pour voir si les chiffres sont les mêmes.

Mais pas forcement au même endroit si par exemple sur la feuille PT le chiffre de la cellule N7 est identique soit a la cellule G7 ou J7 ou N7 ou R7 de la feuille LISTE les 2 colonnes qui la suivent sont reportés.

Bonjour Dakota,

Voyez si le fichier joint correspond à vos attentes

12dakota-tes1.zip (12.98 Ko)

Re,

Merci pour votre ténacité, c'est très sympa, on s'approche mais les colonnes suivant G J N R reste fixe.

Par exemple si on deplace le chiffre 6 en colonne J7 dans la feuille PT, il devrait s'afficher en colonne K et L les chiffres 8 et 7, les 3 colonnes sont solidaire. et si je placais 7 en G7 s'afficherait dans les colonnes H et I les chiffres 4 et 3.......

En tout cas merci

En fait vous voulez afficher dans la feuille PT

les deux colonnes suivant la correspondance avec feuille Liste

qu'elle soit en G, J, N ou R de la feuille PT,

c'est bien ça???

Oui c'est tout a fait ça

Bonjour Dakota,

Voyez si ce fichier joint correspond à vos attentes

14dakota-tes2.zip (13.14 Ko)

Bonsoir,

Super, merci beaucoup de votre patience et vos compétences, c'est exactement le résultat que je souhaitais.

Bonne soirée

A+

Rechercher des sujets similaires à "copier condition comparaison"