Copier cellule Excel vers un autre fichier Excel MACRO

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs fichiers excel rangés dans un dossier avec en nom de fichier le nom de la commune.

Dans un autre dossier, j'ai un fichier excel (ma base de donnée que je veux remplir) avec pour une ligne , une commune.

j'aimerai pouvoir automatiquement prendre les cellules qui intéressement dans le premier fichier et les classer directement dans mon fichier base donnée à l'endroit voulu.

Je ne sais pas si je suis claire...

Cordialement

Bastoc

Bonjour

Il faudrait que tu joignes tes 2 fichiers en donnant un exemple de ce que tu veux obtenir.

Bye !

Ok par contre je ne peux metre q'un des deux fichier car il s'agit de donnée confidentiel.

En fait dans le tableau il faut que je remplisse chaque cellule vide par des données qui sont dans d'autres fichiers excel sachant qu'il y a autant de fichiers excel que de ligne dans le tableau joint.

Bastoc

Tu as joins un fichier de ta base de données rempli en exemple avec 3 communes : Très bien.

Mais il faudrait que tu joignes aussi le fichier de l'une de ces 3 communes pour qu'on sache où aller chercher ces données sur ce fichier.

A moins que le fichier de chaque commune ne comporte que 2 lignes : la ligne des titres et la lignes des données qui sont l'exacte réplique de ce que tu as mis sur ta base ?

A te relire

le fichier excel fait plus de 300Ko :/

Bastoc

Ci-joint le fichier.

Tu as écrit :

J'ai plusieurs fichiers excel rangés dans un dossier avec en nom de fichier le nom de la commune

Le fichier que tu as envoyé n’a pas le nom d’une commune mais le contient.

j'aimerai pouvoir automatiquement prendre les cellules qui intéressement dans le premier fichier et les classer directement dans mon fichier base donnée à l'endroit voulu.

Mais j’ai beau chercher, je ne trouve pas dans ce fichier où se trouvent la plupart des données dont le nom figure dans les titres du tableau du fichier que tu veux remplir.

Est-ce bien le bon fichier que tu as envoyé ?

Non en effet le titre du excel contient le nom de la commune. En revanche, pour ta deuxième question, il s'agit bien du bon fichier mais chaque donnée se situe un peu partout dans le fichier. Faut-il que je crée d'abord un publipostage entre les deux fichiers?

Bastoc

Tu écris :

mais chaque donnée se situe un peu partout dans le fichier

Alors, dans le fichier ''basse de données'', sur la ligne de la commune CONDEISSIAT peux-tu me mettre les coordonnées des cellules où elles se trouvent dans le fichier ‘’SURVEILLANCE CONDEISSIANT 01… ‘’ ?

Je pourrai ainsi les trouver facilement.

Merci.

Bonjour,

Ci-joint le fichier avec les cellules correspondantes. Il se peut que ce soit compliqué car il y a des données dans le feuillet 2 et des fois sur plusieurs cellules..

Bonjour

Un essai à tester.

A noter : tous les fichiers doivent être dans le même dossier.

Si le fichier ''Tableau réseau...'' n’est pas dans le même dossier que les autres, il me faudrait connaître leur adresse pour l’intégrer dans la macro.

OK ?

Bye !

je viens de tester le fichier :

il m'indique une erreur d'execution "9" puis l'indice n'appartient pas à la selection"

En fait les controles de surveillances sont rangés par dossier. je peux modifier moi-même les chemins si vous m'indiquez l'endroit dans la macro.

Bastoc25 a écrit :

je peux modifier moi-même les chemins si vous m'indiquez l'endroit dans la macro.

Pas de problème pour que je te l'indique :

chemin = ThisWorkbook.Path & "\"

Bon courange !

Bye !

Par contre, sais-tu d'ou provient l'erreur?

Bastoc25 a écrit :

Par contre, sais-tu d'ou provient l'erreur?

Comment le saurais-je ?

Pour corriger un bug, il faut que je puisse le reproduire. Or, sur mon PC tout marche bien.

Mais les fichiers sont tous dans le même dossier...

Bye !

le bug a été corrigé. (il s'agissait du 2ème feuillet qui dans le excel s'intitulait feuillet 2 A.

En revanche, j'ai mis tous les fichiers de surveillances dans un meme dossier avec le fichier base donnée. Il n'arrive pas à trouver chaque fichier quand je lance la macro et pourtant ils sont dans le même dossier. (entre temps j'ai changé de dossier).

Que faut-il modifier dans la macro et à quel endroit exactement mettre le nouveau chemin?

Bastoc

Bonjour

Si tous les fichiers sont dans le même dossier, cela devrait marcher.

Justement non. J'ai par contre dans ce dossier 286 fichier de surveillance en plus. Mais dès qu'il passe les 4 lignes, l 'erreur est : il n y a pas de fichier relatif à tel commune dans le dossier...

Bastoc25 a écrit :

is dès qu'il passe les 4 lignes, l 'erreur est : il n y a pas de fichier relatif à tel commune dans le dossier...

Alors renvoie moi les 5 premiers fichiers de la liste, que je puisse reproduire le bug.

A te relire.

les fichiers sont trop volumineux

J’ai créé un ‘’Nouveau dossier’’ sur le bureau de mon PC et j’y ai transféré les 7 fichiers que tu m’as envoyés.

J’ai ensuite ouvert le fichier ‘’tableau réseau…’’ et j’ai lancé la macro. Elle a tout de suite planté.

Dans la macro, tu as changé le chemin :

chemin = "Z:\DLT\MAT\GVR\BASTIEN\FICHE EXPLOITATION\BASE DE DONNEES" & "\"

En remettant l’instruction d’origine,

chemin = ThisWorkbook.Path & "\"

cela marche correctement, sauf qu’elle envoie un message pour dire qu’elle ne trouve pas les fichiers de la liste de la ‘’Feuil1’’ qui ne sont pas dans mon dossier ‘’Nouveau Dossier’’. Ce qui est normal.

En revanche, et puisque tu m’as fourni le chemin de tes dossiers, tu peux sortir le fichier ‘’tableau réseau…’’ et le mettre où tu veux.

La macro marchera à condition de mettre le bon chemin :

chemin = "Z:\DLT\MAT\GVR\BASTIEN\FICHE EXPLOITATION\BASE DE DONNEES\"

Fais l’essai et donne-moi le résultat.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copier fichier macro"