Copier Bouton avec macro

Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier excel avec macro pour analyser mes futurs match de rugby de mon equipe (je suis en amateur :) )

J'ai crée des colonnes etc sauf que je suis obliger de créer un bouton à la fois pour chaque cellule . ( La fonction du bouton me permet en 1 clic de rajouter +1 à chaque clic)

j'ai 19 colonnes ! ça craint mais c'est surtout trop long pour créer un bouton pour chaque cellule.

capture

est il possible de faire un copier coller ? ou trouver une astuce pour simplifier la chose ?

Merci

Bonjour,

La multiplication des contrôles sur une feuille est TRES rarement une bonne idée.

Plutôt que d'insérer des Boutons de commande, il vaut mieux passer par un des événements associés aux feuilles Excel.

Je propose donc de controuner l'insertion de boutons via une macro événementielle se déclenchant lors d'un double clic dans la(les) cellule(s) concernée(s).

Pour insérer ce code sous VBA :

Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / visualiser le code puis copier/coller ce code dans la fenêtre de l'éditeur VBA :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim result As Integer
    If Target.Row > 1 Then 'Si la cellule double-cliquée n'est pas sur la ligne 1
        If Target.Column > 5 And Target.Column < 10 Then
            result = MsgBox("Pour ajouter cliquer OUI," & vbCrLf & "Pour soustraire cliquer NON", vbYesNo + vbQuestion, "Votre choix")
            If result = vbYes Then
                Target.Value = Target.Value + 1
            ElseIf result = vbNo Then
                Target.Value = Target.Value - 1
            End If
            Target.Offset(0, 1).Select
        End If
    End If
End Sub

Pour tester, double cliquez sur n'importe qu'elle cellule des colonnes F à I, à compter de la ligne 2.

Il s'agit d'un exemple à adapter, bien entendu...

Rechercher des sujets similaires à "copier bouton macro"