Copier

Bonjour à tous !

Voilà je travail sur plusieurs tableaux dans lesquels je rentre des infos sur des gens. Dates d'anniversaire, adresses etc... Et je réutilise certaine données pour mettre dans d'autre tableaux. En fait ce que j'aimerais c'est avec un tableau principal, et que mes données s'inscrivent toutes seules dans les autres tableaux. Je suppose que c'est possible, mais comment faire ? Merci pour vos réponses

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier en donnant un exemple de ce que tu souhaites.

Bye !

Bonjour Mickael2018,

Tout dépend de la structure de vos tables, leurs contenus.

Il est tout à fait possible de dupliquer, transférer automatiquement des

valeurs d'une table à une autre, sans exemple concret les solutions que

je pourrais vous donner seront erronés et inutiles.

Quelles données voulez vous faire apparaitre ailleurs?

Quel sont leurs emplacements initiaux, leurs destinations, quel format...

Bonjour,

Au final ce ne serait que du texte, et date. Par exemple deux tableaux dans lesquels il y a une colonne nom, et lorsque j'écris le nom dans le premier, il s'écrit automatiquement dans le second dans une case que j'aurais défini

Bonjour Mickael,

juste 3 petites questions :

1) on doit deviner le nom de la feuille pour chacun des 2 tableaux ? car je suppose que tu les as pas mis sur la même feuille, si ?

à priori, c'est "Feuil1" et "Feuil2", mais tu les as peut-être nommées autrement ? exemples : "Clients", "Fournisseurs", "Employés", "Famille"... ; note qu'une formule avec une cellule d'une autre feuille doit la référencer explicitement, alors sans le nom exact...

2) on doit deviner l'emplacement de chaque tableau sur la feuille ? car :

* la ligne d'entêtes est pas forcément en ligne 1

* la 1ère ligne de données est pas forcément en ligne 2

* y'a pas forcément une ligne d'entêtes

* la 1ère colonne est pas forcément la colonne A

* la dernière colonne semble être celle juste à droite, mais c'est pas forcément la colonne B

3) tu as écris : « dans une case que j'aurais défini » ; pour ce que tu appelles « case » : c'est une seule cellule ? ou plusieurs cellules que tu aurais fusionnées ? à quel emplacement ? même si c'est qu'une seule cellule, sur 1 048 576 lignes × 16 384 colonnes, t'avoueras qu'on a largement le choix !

aussi, le mieux est que tu fournisses un petit exemple de ton fichier actuel, sans données confidentielles (au besoin, remplace-les par des données fictives) ; tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post.

dhany

Oui d'accord, je comprend donc que ce n'est pas si simple...

Je vais tenter de vous fournir un exemple.

Rechercher des sujets similaires à "copier"