Copie feuille sans formules et incrustation

Bonjour à vous,

J’espère que vous allez bien. A ceux qui ne l’aurait pas encore lu, je vous souhaite une très belle année 2022, plein de succès, de santé et de réjouissances en tous genres.. 😊

Pour mon premier post de l’année 2022, je viens poser deux questions sur lesquelles, je coince…(je joins le fichier pour plus de facilité..) .

Sur le fichier deux feuilles : A et data.

Ma première question est de savoir s’il est possible de faire une copie de la feuille « A » sans les formules qui se trouvent mais en gardant le résultat dedans (donc que seul les valeurs restent et non les formules). La raison de ma demande repose sur le fait que je vais faire douze feuilles (1 par mois), mais que si je copie la feuille en l’état si des données change dans la tableau de la feuille data, les données vont aussi changé si je garde les formules. Est-ce possible sans VBA ? car je ne maitrise que trop peut cet outil.

Ma seconde question et que je cherche à mettre dans la ligne 27 de la feuille « A » à la date correspondante (qui se trouve dans le tableau p2 :q13 de la feuille data) soit les lettres « BP » ou « CAS » en fonction. Exemple le 07/02/22, devrait venir les lettres « BP » et le 14/02/2022, les lettres « CAS ». je l’ai fait manuellement sur le tableau de la feuille « A ».

Merci à tous pour votre aide.. et encore merci pour ceux et celles qui m’ont aidé en 2021 à résoudre mes difficultés…

Bonne après-midi..

ben

Bonjour Ben, bonjour le forum,

Pour ton premier problème :
1. sélectionne toutes les cellules de l'onglet source encliquant sur le rectangle à l'intersection des lignes et des colonnes (ou deux fois [Ctrl]+[A]) et fait Copier (ou [Ctrl]+[C])
2. Sélectionne A1 de d'onglet destination et dans le ruban Accueil, clique sur la flèche vers le bas du premier bouton (Coller) et choisit parmi les 3 options de la ligne Coler des valeurs
.

Pour ton deuxième problème, heu... Sans VBA je ne sais pas faire...

Bonjour ThauThème,

merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.. c'est super sympa.. je prends note de tes réponses.. on va voir si d'autres ont des idées ;-)

Bonne après-midi à toi.. :-)

Ben

Rechercher des sujets similaires à "copie feuille formules incrustation"