Copie de valeurs sur autre feuille avec doublons neutralisés

Bonjour,

Je voudrais faire un suivi des règlements à venir (feuille ENCAISSEMENT) à partir de mon tableau de facturation (feuille FACTURE).

Pour ca, il faudrait que je puisse copier les codes affaires de la feuille FACTURE dans la feuille ENCAISSEMENT en neutralisant les doublons, c.a.d si un code se répète plusieurs fois, il n’apparaîtra plus qu'une seule fois dans la feuille ENCAISSEMENT. (un peu comme dans le menu déroulant des filtres, la liste du filtre ne montre qu'une seule fois chaque valeur).

Pour mieux comprendre, j'ai mis une version simplifiée de mon fameux fichier.

D'avance merci de votre aide,

Hélène

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Bonjour Helcou

C'est typiquement le cas de l'utilisation d'un TCD tableau croisé dynamique. D'autant que l'onglet FACTU est bien structuré.

Je ne sais pas ce que tu cherches ensuite à faire, je vais deviner et te proposer quelque chose.

Si tu ne connais pas bien les TCD, je te conseille de t'y investir, c'est un outil très performant.

voilà, avec TCD

Je me sens un peu bête de pas y avoir pensé!!

Alala, si on pouvait oublier cette conversation

Merci beaucoup en tout cas.

Hélène

James007 a écrit :

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Juste pour mon information, comment as tu fait?

y a-t-il une formule?

HELCOU a écrit :

Je me sens un peu bête de pas y avoir pensé!!

Alala, si on pouvait oublier cette conversation

Merci beaucoup en tout cas.

Hélène

Hélène,

pas de soucis, cela m'arrive de passer à côté de choses plus simples...

Michel

Hello Hélène ...

Salut Michel

Michel a raison ... !!! Il faut toujours aller au plus simple...car c'est aussi le plus efficace ...!!!

Hélène .... pour répondre à ta question ... ce n'est pas une formule .. mais une macro qui s'éxécute lorsque tu actives ta feuille Enregistrements ... elle génère la liste des codes affaires uniques et la liste de validation se met à jour ...

Rechercher des sujets similaires à "copie valeurs feuille doublons neutralises"