Copie de valeurs avec réinitialisation

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'aimerai mettre en place la macro suivantes.

Dans le fichier Exemple_tab ci-joins, je dispose de deux onglets; le premier onglet "Calcul" permet donc de calculer une surface S en entrant manuellement les valeurs a et b dans leurs cases respectives. L'onglet "Tableau" est donc un simple tableau dans lequel les valeurs a, b et S de l'onglet précédent seront copiée.

Le but de la macro est le suivant :

Un bouton sera mis en place dans l'onglet "Calcul" qui permettra après avoir entré manuellement les valeurs a et b puis calculé S, de copier ces trois valeurs dans la première ligne du tableau de l'onglet "Tableau". Après avoir été copiées, les valeurs a et b de l'onglet "Calcul" seront automatiquement réinitialisées, ce qui permettra par la suite de les remplir à nouveau. En cliquant donc une secondes fois sur le bouton, les nouvelles valeurs entrées seront donc copiée dans la ligne 2 du tableau, puis réinitialisées à nouveau et ainsi de suite.

Merci d'avance pour vos réponses et n’hésitez pas à demander des précisions dans le cas ou je n'ai pas été assez clair !

Bien cordialement,

Clooudy

5exemple-tab.xlsx (9.44 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb,

Merci tout d'abord pour ta réponse rapide ! La macro fonctionne super bien, j'aimerai juste si possible garder la formule de calcul de S et faire un collage valeur dans l'onglet "Tableau" ce qui évitera de copier la formule et ne garder que la valeur obtenue. Il suffira ensuite de réinitialiser seulement les valeurs a et b pour que celle de S disparaisse également tout en gardant la formule !

Merci d'avance pour ta réponse

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

C'est parfait merci beaucoup !

Bonjour,

Bonjour gmb,

Une autre façon d'aborder la chose.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "copie valeurs reinitialisation"