Copie de ligne sous conditions
Bonjour,
J'ai un tableur sur lequel je rentre des noms et une redirection (A, B, C). Chaque nom et donc chaque ligne à un numéro unique.
Une première macro permet de copier les lignes (onglet X) dont la redirection est A dans l'onglet A et idem pour les autres. C'est quelques colonnes qui se remplissent automatiquement, les autres sont remplies manuellement.
(boucle for, test sur la valeur de la redirection pour chaque ligne et copie au bon endroit)
Cependant j'ai 2, voire 3 enchainements de redirection possibles (indiqué dans 3 colonnes différentes)
M Martin (numéro 25) passe par A, puis, après un temps de traitement, est renvoyé vers B. Les informations doivent donc être copiée dans l'onglet A et dans l'onglet B, sans effacer les lignes déjà entrées.
A chaque mise à jour, pour le moment (une seule redirection) toutes les informations sont recopiées.
Je souhaiterais que les informations ne soient copiées que lorsque le numéro n'existe pas dans l'onglet concerné.
En gros ce que je souhaite faire c'est
- Pour chaque ligne de l'onglet X, regarder la valeur de la redirection (la première, la deuxième et la troisième)
- Pour chaque valeur de redirection, regarder si le numéro de la ligne existe dans l'onglet redirigé
- si le numéro existe déjà, ne rien faire
Donc les lignes déjà rentrée et copiées ne se mettraient plus à jour, sauf si on ajoute une redirection .Comme il y a plusieurs redirections, les numéros ne sont pas forcément (et forcément pas d’ailleurs) dans l'ordre croissant.
ça parait assez simple comme ça mais je n'arrive pas à formaliser ça sous VBA.
En espérant avoir été claire.
Merci beaucoup pour votre aide.