Copie de ligne

Bonjour,

j'ai cherché un petit peu dans les topics mais n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, je me permet donc de poser une petite question ici.

J'ai un fichier avec plein de lignes, et des courbes à partir de ces données. Je met à jour régulièrement les données en rajoutant une ligne à la fin mais pour éviter de repointer toujours les courbes sur la dernière ligne, j'insère les nouvelles lignes en avant dernière position, la dernière ligne servant de pointeur pour les courbes.

J'aimerais savoir s'il y a une formule (pas de macros si possible) pour que cette dernière ligne ait les mêmes valeurs que la ligne précédente (sachant que la mise en forme est différente).

J'ai essayé ceci :

=CELLULE("contenu";ADRESSE(LIGNE(XY)-1;COLONNE(XY);4)

où XY est la cellule de la dernière ligne.

Mais ceci ne marche pas et je ne comprends vraiment pas pourquoi, j'ai essayé indépendamment les formules qu'elle contient et elles fonctionnent toutes...

Voila, si vous voyez quelque chose, que ce soit pour me donner une fonction qui marche ou pour m'expliquer pourquoi la mienne ne marche pas, ça m'aiderai beaucoup.

Merci!

hello

si j'ai compris, ton besoin fondamental est d'enrichir la base de données et que le graphique grandisse automatiquement en tenant compte des nouvelles données

le plus simple est :

clic dans la zone de données

menu données liste, creer une liste (Exel comprend que c'est une liste extensible et propose déjà une ligne vierge au bas, cette ligne sert à de nouvelles saisies)

création du graphique : en sélectionnant la liste comme données sources Excel comprend (tu verras le mot "directeur")

maintenant quand tu ajoutes une ligne en pied de liste, le graphique s'adapte

ouhaou,

merci pour cette réponse si rapide! Je vais essayer ceci, et sais tu expliquer le non fonctionnement de ma formule?

En fait ça marche mais ca modifie toute la présentation et il faut que je repointe toutes mes courbes ce qui fait pas mal de boulot étant donné que j'ai pas mal de fichiers comme ça et qui sont assez gros (beaucoup de courbes!)

Si je devais en recommencer, ton système est pratique mais là, ça ne m'arrange pas...

D'autres idées?

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "copie ligne"