Copie de feuille avec incrémént

Bjr a tous ,

j'ai deux feuilles type : A et B

je suis à la recherche d'une macro me permettant copier A ou B en créant une nouvelle feuille appelée C1

j'ai à faire cela plusieurs fois , peut importe ma prochaine copie , A ou B mais l'onglet devra s'appeler C2

et ainsi de suite .

Merci de votre aide

Bonsoir,

en partant des deux feuilles modèles, avec leur nom ou index dans le classeur en variable, pour la copie et ajout d'une feuille vous avez ceci :

Sheets("A").Copy after:=Sheets(WorkSheet.Count)

ensuite il ne vous reste plus qu'à renommer cette nouvelle feuille :

Sheets(WorkSheet.Count).Name = "C" & WorkSheet.Count - 2

en somme si vous avez les feuilles "A" et "B" vous allez copier (créer) une nouvelle feuille après la feuille "B", cette feuille aura alors pour index : 3 (la troisième du classeur), et vous voulez la renommer "C1", alors on a bien :

"C" & WorkSheet.Count (= à 3 car 3 feuille maintenant) - 2 (qui correspond au nombre de feuille "système" avant création des feuilles "C") = C1

Lors de la copie (création) d'une nouvelle feuille WorkSheet.Count sera égal à 4 donc 4-2 = 2 donc C2...

Ceci implique une structure de fichier "stable" afin que le "-2" soit toujours vrai...

Ou alors il vous faut gérer une liste de nom sur une feuille "système" supplémentaire...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et merci pour votre réponse ,

je débute en macro .

Voici ce que j'arrive à interpreter :

Mes feuille s'appelent "FT" et "BT"

Sub Copie()

Dim FT As String

Dim BT As String

Worksheets("FT").Activate

Sheets("FT").Copy after:=Sheets(Worksheet.Count)

Sheets(Worksheet.Count).Name = "C" & Worksheet.Count - 2

End Sub

BUG sur : Sheets(Worksheet.Count).Name = "C" & Worksheet.Count - 2

quel serait le prob ?

Cdlt

A force d'essai et persévérance ,

le prob est résolu

Merci pour votre aide LouReed

Bonsoir,

pas de quoi le forum est là pour ça, en plus vous avez fait un gros travail d'adaptation de votre coté

Merci de votre merci comme dit ... je n'ai plus le nom en tête

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "copie feuille increment"