Copie complexe word vers Excel

Bonjour à tous,

Je tente depuis quelques jours de créer cette macro, mais rien ne fonctionne.

Je souhaite transférer des données de word vers excel, mais de manière différente suivant le style du texte et ce qui le précède er le suit.

En gros, la macro cherche le mot "début" et commence à analyser à partir de ce point.

- Si le texte est en style TITRE1, alors une ligne se créera dans l'excel et la première colonne se remplira en TITRE1 et la deuxième prendra le numéro du titre et la troisième le texte en question

(idem pour titre2, 3, 4,5)

- Si le texte est en style normal et précédé de #Ref... et suivi de #, alors troix lignes se créeront, à chaque fois dans la première colonne il y aura "Normal", la deuxième restera vide. Dans la troisième colonne, première ligne, il y aura la #Ref..., dans la troisième colonne deuxième ligne il y aura le texte en question, et dans la troisième colonnes troisième ligne il y aura juste #.

- Si le texte est en style normal sans #Ref ... avant et 3 après, alors une ligne se créera, premièe colonne "Normal", deuxième colonne vide et troisème colone avec le texte.

(Voir image exemple)

J'arrive plus ou moins à lui faire savoir si c'est un certain style il faut faire ci ou ça, mais ça bug, ça ne copie pas forcément tout, et ça n'analyse pas le document en entier.. en gros rien ne fonctionne

Un petit coup de pouce ou des conseils seraient possible s'iul-vous-plaît ?

Merci d'avance, et bonne journée

capture capture1
Rechercher des sujets similaires à "copie complexe word"