Copie cellules impossible

Bonjour,

J'ai créé un Power BI lié à un fichier Excel.

Je reçois tous les jours une extraction d'une GMAO que je suis censé copier dans mon fichier Excel source de mon Power BI.

Cependant, depuis hier, impossible de faire le copier/coller ! Excel me sort cette ineptie :

capture d ecran 2023 08 04 082511

J'ai lu sur d'autres forums que ce souci apparaitrait quand plusieurs feuilles Excel sont sélectionnées. Or dans mon fichier source et dans le fichier extraction, il n'y a qu'une seule feuille dans chaque...!

Donc depuis hier, je ne peux plus mettre à jour mes indicateurs ! SOS please

Merci pour votre aide précieuse

EDIT : à savoir qu'il n'y a aucune macro, ni aucune cellule fusionnée dans aucun des fichiers !

Bonjour Ken-Chan et

Seulement depuis hier vous ne pouvez pas copier une sélection multiple (CTRL+clic)

En revanche, vous pouvez utiliser un filtrage de ligne, sélectionner vos cellules de la 1ère ligne à la dernière et faire CTRL+C

A+

Bonjour,

Rien ne fonctionne !

Et une autre info : je ne peux pas simplement copier la feuille de mon extraction, car dans mon fichier source du Power BI, j'ai rajouté des colonnes où je calcule certaines choses... Donc obligé de sélectionner les données, les copier, puis les coller en cellule A2 de mon fichier source.

Re,

Attention "fichier Excel source de mon Power BI"
Pour moi, le fichier source doit se trouver dans un SharePoint.

Il faut donc ouvrir le fichier à cet endroit pour pouvoir faire les manipulations

A+

Rechercher des sujets similaires à "copie impossible"