Copie avec pour condition des dates

Bonjour à tous,

Je me suis inscirts car j'ai besoin d'aide pour une macro (je suis une bille avec les macro)

J'ai un classeur avec 3 feuilles, "Facture","Récap des Factures" et "Chiffres d'affaires".

J'ai déjà une macro "ajouter dans le récap" qui me copie mes données de la feuille facture vers le récap.

Je souhaiterais que lorsque je clique sur "ajouter dans le récap" de la feuille "Facture" cela complète ma feuille "récap des Factures" mais aussi ma feuille "Chiffres d'Affaires".

Cela se complique un peux plus, car dans ma feuille "Chiffres d'affaires" j'ai fait plusieurs tableaux qui correspondent aux mois. Je souhaiterais donc que lorsqu'on facture à lieu en Janvier elle apparaisse dans le tableau de Janvier et ainsi de suite.

Si quelqu'un peut essayer de m'aider ce serait super sympa.

J'espère que mes explications sont assez clairs, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas.

Cordialement,

ZENZACK

29pbl-facture.xlsm (118.97 Ko)

Bonjour,

Trop compliqué de faire cela. Le mieux serait d'utiliser les tableaux croisés mais il faut faire quelques modifications au niveau de la récap.

Un titre dans chaque colonne. Donc évite les tirets qui n'apporte rien dans la gestion.

Les cellules 1er, 2eme... nomme les Relance 1, Relance 2, ....

Idem pour les produits --> produit A, Produit B

Cela te convient ??

A te relire

Merci Dan pour ta réponse.

Mais je n'aime pas les tableau dynamiques.

Par contre si tu pense que la macro que je souhaitais faire est trop complexe, tant pis je reporterais moi même les factures à la main. Je préfère le faire à la main que d'utiliser les tableau dynamiques.

Est-ce que cela serait plus simple en faisant une nouvelle macro à part, qui ne copie que les dates.

Par exemple pour janvier cela copie uniquement les dates qui correspondent au mois de janvier de la feuille "Récap des factures" sur celle de "Chiffre d'Affaires". Et je complète mon tableau avec une recherchev ?

Si oui est-ce-que quelqu'un peux essayer de me faire la macro, svp ?

Merci d'avance

Bonjour

J'ai regardé ton fichier et bien c'est le .... et je suis poli

Il faudrait un fichier fonctionnel, les données bidons ne sont pas gênantes

Il manque la page Tarifs

Il manque des données dans les formules (K8, K9 etc...)

Dans l'état actuel je ne ferais pas grand-chose

Mais surement quelqu'un saura tirer parti de ton programme et te proposera une solution

Cela vient peut être que je ne suis qu'avec 2003

Wait and see

C'est vrai que mon classeur n'est pas terrible, j'aurais pas du le faire cette nuit

Du coup, je mets le vrai fichier avec des noms bidons

J'espère que ce sera plus simple avec, n'hésitez pas à me redire !

re

Quelle raison, c'est très puissant bien facile.

A te relire

Bonsoir

Des soucis

Il m'en veut ton fichier

erreur chargement v002

Après ce message il ne me reste plus qu'a re-booter

Si quelqu'un peut le passer en Xls, merci

Dan a écrit :

re

Quelle raison, c'est très puissant bien facile.

A te relire

C'est juste que je n'arrive jamais à les faires, j'ai beau suivres des tutos, il y a toujours quelque chose qui ne vas pas !

Donc c'est pour ça, si je peux éviter de m'en servir, ca m'arrangerai.

Banzai je l'ai mis au format Xls, redis moi si c'est bon

Bonsoir

Un essai

Sans exemple je ne savais pas quoi copier dans la page Chiffres d'Affaires

A vérifier

Merci beaucoup pour ton taf, c'est quasiment parfait.

Il manque juste un petit truc, lorsque la facture ce copie dans la feuille "Chiffres d'affaires" j'aimerait que lorsque le n° de fact commence par "A" alors le montant de la facture apparait dans la case "A" de la feuille Chiffre d'Affaires, et ainsi de suite.

Je ne sais pas si c'est très clair comme explication, j'ai mis un petit commentaire qui est plus précis dans le classeur.

Tu pourrais m'expliquer comment tu as réussi, j'ai regardé je n'arrive pas à trouver ou tu à écrit le code VB

En tout cas merci beaucoup pour ton aide au combien précieuse !!

Bonjour

Version avec le montant de la facture dans la bonne colonne

ZenZACK a écrit :

Tu pourrais m'expliquer comment tu as réussi, j'ai regardé je n'arrive pas à trouver ou tu à écrit le code VB

J'ai pris tout simplement l'emplacement de la précédente macro dans le Module 8

Je copie d'abord dans la page Chiffres d'Affaires puis ensuite dans la page Récap des Factures pour avoir le même numéro de facture

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, ca fonctionne à merveille !!

Rechercher des sujets similaires à "copie condition dates"