Coordonnées d'une cellules sous forme de variable

Bonjour,

J'aurai besoins de savoir comment faire pour obtenir les coordonnées (ligne et colonne) d'une cellule qui est sous la forme d'une variable Range. je vous joint ici le fichier, je souhaiterai connaître les coordonnées de R, après avoir affectée celle ci à la première cellule contenant le mot "dim."

L'objectif étant des créer une boucle permettant de changer la couleur de la cellule et de celles suivantes avec un écart de 7, changeant ainsi la couleur de chaque dimanche sur un calendrier

J'espère avoir été assez clair, merci d'avance.

Tony

Sub selectcontentcell()
Dim R As Range 'déclare la variable R (Recherche)

'définit la recherche R (recherche la valeur entière "dim." dans l'onglet actif
Set R = ActiveSheet.Cells.Find("dim.", , xlValues, xlWhole)
If Not R Is Nothing Then R.Select 'si il existe au moins une occurrence trouvé, sélectionne la première occurrence

With Selection.Interior
        .Pattern = xlSolid
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
        .Color = 255
End With

End Sub

Bonjour tonypizza et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

  • Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Salut tonypizza,

Tu n'étais pas loin il manquait juste le joker *

    Dim R As Range
    Set R = ActiveSheet.Cells.Find("dim*", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

    If Not R Is Nothing Then

        R.Interior.Pattern = xlSolid
        R.Interior.PatternColorIndex = xlAutomatic
        R.Interior.Color = 255

    End If

Bonjour

Si R différent de rien alors boucle sur le nombre de semaines pour colorer intérieur en rouge :

If not R is nothing then
For i=0 to 53
R.offset(,i * 7).interior.color = RGB(255, 0, 0)
Next i
Endif

Mais il faut faire un test sur la colonne max du calendrier pour ne pas colorer en dehors de ce dernier, ou bien faire un test sur la valeur de la cellule qui doit être non vide.

Sinon quand vous avez R, alors R.Row donne la ligne et R.Column donne la colonne.

@ bientôt

LouReeD

Merci Loureed !

C'est exactement ce dont j'avais besoin !

Tony

Bonjour

Merci pour vos remerciements ! Bonne continuation dans votre projet !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "coordonnees forme variable"