Convertir en années/mois/jours si nécessaire

Bonsoir,

Dans mon fichier une formule permettant de determiner la dernière date, et le décompte, il y xxx mois, le hic c'est que parfois on arrive à 34 mois. Je veux convertir ceux-cis en années, mois etc.

Voilà,

Veuillez jetez un oeil sur mon fichier pour m'aider.

Avec 3 exemples du même type.

Attention, le calcul est toujours effectué par rapport à aujourd'hui, du coup, le décompte peu donner dans "x mois",ou il y a "x mois" pour ce qui est du passé.

Merci par avance.

181anneesdcpt.zip (4.90 Ko)

Bonsoir

peut être de cette façon:

=DATEDIF(E1;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(E1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF(E1;AUJOURDHUI();"md")&" jours"

ok merci.

Mais n'y a t-il pas un moyen d'enlever "0 ans et 0 mois" et ne laisser que "x jours"quand je remplace en E1 par le 14/11/2009.

En fait je veux afficher le plus de précisions possibles, ans, mois si nécessaires, sinon que les jours quand l'un de ces deux derniers ou les deux sont à 0.

A+

re

en fonction de ta formule:

test cela

=SI(OU(E1="nulle";E1="");"";SI(E1-AUJOURDHUI()=0;"Aujourd'hui";SI(E1-AUJOURDHUI()=1;"Demain";SI(AUJOURDHUI()-E1=1;"Hier";SI(E1>AUJOURDHUI();"Dans "&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();E1;"m")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();E1;"m")&" mois et ";"")&DATEDIF(AUJOURDHUI();E1;"md")&" jours";"Il y a "&SI(DATEDIF(E1;AUJOURDHUI();"y")>0;DATEDIF(E1;AUJOURDHUI();"y")&" ans, ";"")&SI(DATEDIF(E1;AUJOURDHUI();"ym")>0;DATEDIF(E1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois et ";"")&SI(DATEDIF(E1;AUJOURDHUI();"md")>0;DATEDIF(E1;AUJOURDHUI();"md")&" jours";"tout juste"))))))

ok.

Merci, ça marche!

-- Mar Déc 01, 2009 6:19 pm --

Autre problème.

Comment faire pour que ça marche dans l'autre sens(dans le futur)?

Merci par avance.

Rechercher des sujets similaires à "convertir annees mois jours necessaire"