Convertir des heures

Bonjour,

Je vais tâcher d'être le plus claire possible.

Afin de procéder à une comparaison, j'ai besoin de transformer mes heures sur Excel sous le format H1, H2, H3, ... à partir d'une heure de référence qui en l'occurrence est l'heure du coucher du soleil et qui sera H1. Donc dès lors que l'heure (où nombre s'il faut transformer en nombre) est > de 1 = H2 ; >2 = H3 ; ...

Pour infos j'ai un onglet ("INFOS") où se trouve : les dates et l'heure officiel du coucher du soleil associé. Pour le moment c'est au format : jj/mm/aaaa hh:mm Mais je peux sans problème ajouter des colonnes pour extraire des infos.

Puis dans l'onglet où se trouve mes résultats ("RESULTATS") j'ai comme ceci comme colonnes.

(Date nuit fait référence à la date du début de la nuit, car je travaille sur des enregistrement qui durent toute la nuit, donc à cheval sur 2 dates).

image

Dans cet exemple, l'heure officiel du couche du soleil est : 21:30. Celle-ci correspond à H1.

J'aimerai donc avoir dans mon exemple une colonne affichant H2

J'espère avoir été suffisamment clair, et que vous pourrez m'aider à trouver une solution. Surtout que c'est assez urgent. Merci beaucoup!

12exemple.xlsx (285.68 Ko)

Bonjour,
Merci de joindre un fichier à ta demande pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

J'ai ajouté un fichier en guise d'exemple dans mon post. Merci.

Bonjour,

désolé je n'ai pas compris ce que H2 est censé être.

De plus ca embrouille pas mal d'appeler des variables par des formats pouvant référer a des cellules

Bonjour,

La notion de H1, H2, H3, ... c'est pour symboliser le nombre d'heure après le coucher du soleil. donc H2 c'est 2h après le coucher du soleil.

Dans l'exemple je souhaite transformer 22h en H2 (pour 2h après le coucher du soleil).

Rechercher des sujets similaires à "convertir heures"