Convertir Date en français

Bonjour, je suis bloque sur un format de date style " FRI 5 AUG" que je souhaiterais transformer en "05/08/2022". Apres avoir cherche et ne trouvant rien, pourriez vous SVP M'aider a résoudre ceci.

je vous met en fichier joint ma demande

D'avance merci

Bonjour à tous !

Puisque vous semblez utiliser Power Query :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Table_1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"DATE", type date}})
in
    #"Type modifié"

Bonjour à tous

Requête modifiée

5date-soccer.xlsx (26.25 Ko)

Pour une raison obscure le nom abrégé du jour pose problème (sans doute pas à la norme Excel)

bonjour, avec en colonne N une plage nommée "mois" acec les mois en anglais

Edit (PJ modifié)

Un grand merci a tous pour votre aide.

Oui JFL, j'utilise Power Query de temps en temps, je te remercie pour ta proposition mais ne maitrisant pas le VBA, j'essaye de l’éviter s'il n'y a pas d'autres alternative.
Merci a toi BsAlv, ton alternative me semble très bien et que je retiens pour me faire cette conversion.

Bonjour de nouveau à tous,

Oui JFL, j'utilise Power Query de temps en temps, je te remercie pour ta proposition mais ne maitrisant pas le VBA, j'essaye de l’éviter s'il n'y a pas d'autres alternative.
Merci a toi BsAlv, ton alternative me semble très bien et que je retiens pour me faire cette conversion.

Power Query et VBA sont à distinguer. Vous pouvez utiliser l'un sans maîtriser l'autre.

J'ai proposé d'utiliser Power Query car dans votre classeur exemple des requêtes préexistaient !

RE

J'ai proposé d'utiliser Power Query car dans votre classeur exemple des requêtes préexistaient !

Ce pourquoi j'ai modifié la requête pour qu'elle renvoie la date et expliqué le pourquoi de la modif nécessaire.

J'ai encore l'impression que Ducros s'est décarcassé pour rien...

Confondre VBA et PowerQuery... A force de venir chercher du tout cuit ici (et ailleurs), certains ne réfléchissent plus...

Bonjour à tous de nouveau !

J'ai encore l'impression que Ducros s'est décarcassé pour rien...


Non non ! Vous faites toujours œuvre utile.
Rechercher des sujets similaires à "convertir date francais"