Convertir chemin d'accès texte en formule

Bonjour à vous,

Mon problème a déjà dû être traité mais je ne trouve pas mon erreur. Alors pardon de vous faire répéter.

Dans mon tableau j'ai une liste d'adresse de fichier sous la forme suivante :

S:\toto\fichier1.xlsm

S:\toto\fichier2.xlsm

et je cherche dans ma cellule voisine à importer le résultat dans une cellule précise, par exemple : A2

Lorsque j'écris à la main ma formule, cela me donne :

='S:\toto\[fichier2.xlsm]Onglettata'!A2 et je retrouve bien la valeur que je voulais.

pour ne pas à faire à la main la même fonction 100 fois de suite j'ai essayé de régénérer le contenu de la manière suivante :

=CONCATENER("='"&GAUCHE(A1;8)&"["&DROITE(11;NBCAR(A1)-TROUVE("o\";A1)-1)&"]"&OngletTata'!A2")

ce qui me donne en texte : 'S:\toto\[fichier2.xlsm]Onglettata'!A2 mais pas la valeur attendue..

Suite à mes recherches, il faut utiliser la fonction indirect() mais cela me renvoie toujours la reponse #REF.

Avez vous une idée de mon erreur ?

A vérifier, mais je crois que tu ne peux utiliser la fonction indirect vers un autre fichier que si le fichier est ouvert dans la même instance excel...

Vérifie et tiens nous au courant.

Effectivement cela fonctionne bien si le fichier est ouvert. mais comment modifier la formule pour que l'on n'aie pas ouvrir tous les fichiers.

Bonjour,

Sans ouvrir le fichier la formule INDIRECT ne fonctionnera pas. Pour la compréhension :

Rechercher des sujets similaires à "convertir chemin acces texte formule"