Conversion total d'heures en format jours:heures:minutes avec 1 jour=7h36

Bonjour à tous!

Je suis en train de créer un fichier de suivi des heures de congés pour les employés d'une entreprise. Après plusieurs tentatives et recherche, je ne parviens pas à convertir un nombre d'heures de congés à prendre (en décimale) en un total jour-heures-minutes. Par exemple, si une personne a droit à 44,6 heures de congés pour l'année, je souhaiterais un calcul automatique dans une cellule en dessous qui indique le total comme suit "..jour(s) ..heure(s) ..minute(s). Ceci sachant qu'un jour de travail standard est 7,6 heures ou 7h36min. Ici nous aurions donc 44,6 heures de congés soit 5 jour(s), 6 heure(s) et 36 minute(s).

Je ne parviens pas à trouver une formule pour faire ce calcul, j'espère donc trouver un peu d'aide auprès de vous!

Au mieux, j'ai trouvé sur un forum:

=SI(A1>7,6;ARRONDI.INF(A1/7,6;0)&" jour(s) et " & MOD(A1;7,6)&" heure(s)";0)

qui me permet de convertir en jour puis heures et minutes ensemble en décimale.

J'espère avoir été assez explicite et vous remercie d'avance de votre réponse.

Bonjour

=SI(A1>0;QUOTIENT(A1;7,6)&" jour(s), "&ENT(MOD(A1;7,6))&" heure(s) et "&ENT((MOD(A1;7,6)-ENT(MOD(A1;7,6)))*60)&" minute(s)";0)

ou

=SI(A1>0;ENT(A1/7,6) & " jour(s), " & ENT(MOD(A1;7,6)) & " heure(s) et " & ENT((MOD(A1;7,6)-ENT(MOD(A1;7,6)))*60) & " minute(s)";0)

A+ François

Merci beaucoup, ça marche parfaitement. Je suis impressionnée par votre niveau en excel. :)

Bonjour à toutes et tous, aureliaiii, fanfan38,

Une autre proposition à tester:

401aureliaiii.xlsx (10.16 Ko)

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "conversion total heures format jours minutes jour 7h36"