Conversion horaire

bonjour,

je voudrais convertir un nombre d'heures du type 13 h 30 (minutes) en format 13 h 50 (centièmes). merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

13:30

13:30*24=13,50

Cordialement,

Amadéus

Bonjour Amadeus,

Vous aviez bien résolu mon souci de conversion d'horaires à l'époque et je vous en remercie à nouveau.

Pourtant j'ai beau appliquer cette formule sur le tableur joint en annexe, je n'obtiens pas de résultat probant. Peut-être que cela vient du format heure choisi ? J'aimerais convertir en autres les données de la ligne 6 en centièmes d'heures (les lignes 4 et 5 restant en heures-mn). Merci d'avance pour votre aide.

Désolée je n'arrive pas à trouver l'astuce pour joindre le fichier excel. Vous pouvez m'aider ?

Amadéus a écrit :

Bonjour

13:30

13:30*24=13,50

Cordialement,

Amadéus

Bonjour

Peut-être est-ce ma faute

quand j'ai écris

13:30*24=13,50

j'aurai du écrire

Si la cellule A1 contient 13:30

Cette formule dans une cellule au format Nombre renvoie

=A1*24 =13,50

Pour joindre un fichier:

Lorsque tu écris ton message, tu as sous la fenêtre où tu écris, "Ajouter des fichiers joints" , tu cliques dessus et tu suis.

Cordialement

Bonjour,

Pour joindre un fichier, lorque tu rédiges ton message, en dessous des boutons Sauvegarder, Aperçu, Envoyer, tu as 2 onglets, dont un qui est nommé Ajouter des fichiers joints

Sinon, pour ton souci, d'un côté tu as tes heures au format hh:mm et le résultat de la formule proposée par Amadeus doit être mis au format standard (ou autre)

Ressaye et dis nous

Bon app

@+

thibo a écrit :

Bonjour,

Pour joindre un fichier, lorque tu rédiges ton message, en dessous des boutons Sauvegarder, Aperçu, Envoyer, tu as 2 onglets, dont un qui est nommé Ajouter des fichiers joints

Sinon, pour ton souci, d'un côté tu as tes heures au format hh:mm et le résultat de la formule proposée par Amadeus doit être mis au format standard (ou autre)

Ressaye et dis nous

Bon app

@+

Bonjour Thibo,

Merci pour votre réponse rapide à Amadeus et à toi et vraiment désolée de ne pas avoir répondu plus tôt . Je transmets le fichier en en question pour que vous puissiez m'aider pour cette conversion par exemple en cellule E6 (en fait je voudrais l'appliquer sur toutes les lignes "total". Merci et encore toutes mes excuses.

Bonjour manoune, forum,

Un fichier au format excel 2003 c'est mieux, tout le monde n'a pas excel 2007.

Pour ton problème, en E6 par exemple, tu peux mettre :

=(D4-C4)*24

Tu dois également mettre la cellule E6 au format standard.

vba-new a écrit :

Bonjour manoune, forum,

Un fichier au format excel 2003 c'est mieux, tout le monde n'a pas excel 2007.

Pour ton problème, en E6 par exemple, tu peux mettre :

=(D4-C4)*24

Tu dois également mettre la cellule E6 au format standard.

Bonjour,

Au sujet de la remarque sur la version Excel, j'y songerai dorénavant.

Sinon, j'ai appliqué tes conseils et cela fonctionne parfaitement. Merci et bon appétit...

MANOUNE a écrit :

Merci et bon appétit...

Bon appétit à toi également! Pour ma part, j'ai fini

Si ton problème est résolu, n'oublie pas de l'indiquer.

Rechercher des sujets similaires à "conversion horaire"