Conversion de pointage de courses en %

25velo.xlsx (10.92 Ko)

Bonjour,

je ne sais pas si je serai claire. J'ai des temps (en minutes, secondes et millièmes de secondes) que je dois convertir en %. C'est à dire. Le premier coureur a automatiquement 100%. C'est le pourcentage des autres que je ne suis pas capable de formuler. En fait, je n'ai aucune idée de la formule à appliquer pour que cela se crée.

La règle de 3 ne s'applique pas ici, car je l'ai fait manuellement et je n'ai pas les bons résultats...

Quelqu'un peut m'aider...Je joint un ficher exemple avec les formules qu'une amie m'a inscrite. Mais ce n'est pas les bonnes données. Il est impossible que le deuxième coureur soit à 84% du premier, il n'a que 1 secondes et des poussières de différence.

Merci!

Edit Dan : Supprimé "Urgent" dans le titre du sujet.

waterlily a écrit :

Mais ce n'est pas les bonnes données. Il est impossible que le deuxième coureur soit à 84% du premier, il n'a que 1 secondes et des poussières de différence.

Plus exactement 10800,96 millième.oui mais... sur 2 secondes 5899 millième??

84% C'est même de trop

Et impossible d'exécuter des calculs directement sur tes données, le nombre avant la virgule est en base 60 et après la virgule en base 10.

Suis même pas sûr à 100% que mes calculs sont justes.

A+

50velo-retour-v1.xlsx (14.20 Ko)

Merci! Mais on se retrouve au même problème!

Il est impossible que le deuxième se retrouve à 72% du premier. Il n'a que 1 seconde et des poussières de différence avec le premier. J'imagine que la formule devrait être un principe de si x = 100% et x étant des minutes, secondes, millièmes de secondes, il faut trouver, j'imagine, combien vaut, en %, des minutes, des secondes et des millièmes de secondes...

Bel essai par contre...

Il faut que je continue à chercher!

Mais si, une seconde sur 3 représente bien 25% donc le solde est bien de 75% (en à peu près)

A+

EDIT: Mais que représente EXACTEMENT 2,58989 , tu parle d'heure, minute, seconde et millième mais elles sont où ces données ?

EDIT 2 : Je pense avoir compris, ton chrono automatique mesure le retard des autre concurrents par rapport au premier ?

Si oui, il faut le temps de référence du premier.

Voici le fichier en question.

Il est divisé en catégories. Et les positions. Donc le premier, dans la catégorie que j'ai besoin (en fait, j'ai besoin de toutes les catégories, mais je me dis que dès que je saurai pour celle-là, j'appliquerai aux autres). Il s'agit de Senior Elite M. Le premier est arrivé à 2:58.989. Donc à presque 3 minutes. Le second, à 3:00.332. Donc 1 seconde et des poussières de différence avec le premier. Il est donc impossible que le % soit de 84%. Il devrait se trouver dans les 98 ou 99% et des poussières puisque qu'il n'y a pas de grosses différences avec le premier.

C'est l'équation ou la formule pour trouver ces pourcentages dont j'ai besoin. Si 2:58.989=100%, combien de % vaut 3:00.332 et ainsi de suite...

On m'a mentionné ceci: ''Tu utilises du temps comme un nombre. Le problème, c'est que 2 min 58 sec, c'est 2,96 si tu l'utilises sous format nombre. Il faut garder le format du temps dans le cumulatif.''

Je sais pas si cela peut aider...

J'y comprends plus rien...

33resultats.pdf (99.71 Ko)

Enfin des données exploitables.

Limite d'utilisation 59:59,999

Le résultat ne permet pas de transcoder avec des formules Excel (du moins à ma connaissance).

J'ai donc transcoder dans une fonction Perso.

On m'a mentionné ceci: ''Tu utilises du temps comme un nombre. Le problème, c'est que 2 min 58 sec 589 millièmes, c'est 2,96 si tu l'utilises sous format nombre. Il faut garder le format du temps dans le cumulatif.''

Ce n'est pas juste, pour avoir en base 10 c'est ((((2*60) + 58)/60)*100) + (589 / 1000)

A+

29velo-retour-v2.xlsm (18.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "conversion pointage courses"