Conversion de nombre en heure

Bonjour,

Je tente de convertir un nombre en heure mais malhereusement excel affiche toujours l'heure 00:00:00 dans la cellulle, exemple : je dois convertir le nombre 095214 en 09:52:14 mais quand je tente la conversion excel l'heure apparaîssante est 00:00:00. À l'aide !!

Merci d'avance et bonne journée !!

Bonjour et bienvenue

Est-ce que tu as toujours 6 chiffres ? Exemple :

091254 pour 09:12:54

000330 pour 00:03:30

Amicalement

Nad

non malheureusement de temps à autre j'en ai 4, mais la majeure partie j'en ai 6.

Merci encore.

Bonjour,

Une tentative avec :

=TEXTE(A1;"00"":""00"":""00")*1

à mettre au format hh:mm:ss

Regarde et dis-nous

@+

Re

Un essai avec le texte en A1, cette formule en B1 :

=SI(NBCAR(A1)=6;CNUM(GAUCHE(A1;2)&":"&STXT(A1;3;2)&":"&DROITE(A1;2));CNUM(0&":"&GAUCHE(A1;2)&":"&DROITE(A1;2)))

Si pas OK, envoie un fichier avec plusieurs "heures".

Edit : Bien sûr, la formule de Thibo (bonjour) est plus simple

Amicalement

Nad

Merci pour les réponses !! Malheureusement aucune solution ne semble fonctionner,

donc je vous joint un exemple en fichier excel.

Merci beaucoup de votre aide !!

Re

La formule de Thibo correspond bien à ton cas. N'oublie pas de passer les cellules au format- Heure

Par contre, si tes données sont en format standard comme dans ton fichier (et non pas en texte comme le laissait penser ta première demande dont l'heure commençait par un 0), tu peux directement passer ta colonne A au format personnalisé 00":"00":"00

capture

Amicalement

Nad

Ça fonctionne très bien.

Merci à tous pour votre aide !!

Bonjour,

mes nombres sont de 4 chiffres exemple 0648 pour 6h48

J'ai voulu reprendre la formule =TEXTE(A1;"00"":""00"":""00")*1 en retirant :""00" car sinon mon heure s'affiche comme cela 00:06:48

Mais cela ne fonctionne pas

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci

Bonjour,

mes nombres sont de 4 chiffres exemple 0648 pour 6h48

J'ai voulu reprendre la formule =TEXTE(A1;"00"":""00"":""00")*1 en retirant :""00" car sinon mon heure s'affiche comme cela 00:06:48

Mais cela ne fonctionne pas

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "conversion nombre heure"