Conversion d'une cellule avec N° téléphone en valeur nombre

Bonsoir,

J'ai récupéré une base de donnée en format excel pour mon travail, celle-ci me donne des numéros de téléphone et télécopie séparés par des points (ex: 01.30.52.25.25) et d'autres numéros pour des clients étrangers (ex: 0039.02.24.32.69.2)

Je cherche une formule macro ou autres qui me permette de transformer ces numéros en format nombre sans les points (ex: 0130522525) pour une compléte compatibilitée avec mon logiciel fax etc..

Merci d'avance

bonjour

voici un exemple avec la fonction remplacer

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/remplacer.xls

cb60

CB60 a écrit :

bonjour

voici un exemple avec la fonction remplacer

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/remplacer.xls

cb60

Bonsoir,

merci pour l'exemple celui-ci fonctionne trés bien je pense arrivé à modifier votre macro pour sélectionner la colonne et le nombre de ligne nécessaire

Si j'ai un probléme j'appelle à l'aide

Merci encore

fleximo

Bonsoir

Tu peux obtenir le même résultat sans macro et en deux clicks

Tu sélectionnes les cellules à modifier.

Dans la barre de menu "Edition" "Rechercher"

Tu tapes un point

Tu sélectionnes l'onglet "Remplacer"

Tu ne tapes rien, et tu cliques sur "Remplacer tout"

Cordialement,

Amadéus

Bonsoir,

Sans macros et par formule, si le n° de téléphone est en A1 :

[b]

=SUBSTITUE(A1;".";"")[/b]

A +

bonjour

Comme je l'indiquais j'utikise la fonction remplacer, j'ai mis la macro seulement pour avoir le bon format et garder leszéro de départ.

J'ai essayer la fonction substitue mais elle me donne comme résultat " nom".

CB60

Bonsoir

Ne voulant pas mourir idiot ou inculte, j'ai ressayé la fonction substitue et effectivement elle fonctionne correctement ( petite excuse, c'etait le matin et de bonne heure)

Bonne soirée

Pour ma part, ne voulant pas vivre idiot, je me suis repenché sur ma formule, et elle renvoie une valeur texte.

Bien sûr, on peut formater cette valeur texte par CNUM, mais à ce moment là, on perd le(s) zéro(s) qui précéde(nt).

Un retour de fleximo serait apprécié pour savoir la solution la plus adaptée à ce (son) problème...

A +

Rechercher des sujets similaires à "conversion telephone valeur nombre"