Contrôler les données non transférer

Bonjour

Le fichier contient deux colonnes qui s'appellent résultat et original. Je souhaiterais savoir quels sont les données de la colonne A qui ne sont pas reprise dans la colonne B.

Pouvez-vous m'aider, svp ?

merci

19diff.xlsx (274.59 Ko)

Bonjour,

=NB.SI(B:B;A2)

=0 si absent dans B

eric

Bonjour à tous

Version macro.

Bye !


22diff-v1.xlsm (286.13 Ko)

Bonjour

J'ai fait une bourde dans mon énoncé ce n’est pas A à contrôler dans B mais l'inverse.

Pour Eriic j'ai rectifier la formule

par contre

Pour gmb ne connaissant rien en VBA peux tu la retoucher, stp ?

Quand j'ai utilisé ta macro j'ai 2 données qui se sont transformées en 3,8E+59 et 5,5E+31 ?????

Merci à tous les deux

Nouvelle version à tester.

Et pour répondre à ta question :

Quand j'ai utilisé ta macro j'ai 2 données qui se sont transformées en 3,8E+59 et 5,5E+31 ?????

je dirai que ces données ne se sont pas transformées. Elles existent telles qu'elles sont :

à la ligne 8059 et à la ligne 8107.

Vérifie !

Bye !

27diff-v2.xlsm (286.45 Ko)

Bonjour

Ta formule est ok

Je vous remercie de votre aide précieuse

Cdlt

gmb a écrit :

Nouvelle version à tester.

Et pour répondre à ta question :

Quand j'ai utilisé ta macro j'ai 2 données qui se sont transformées en 3,8E+59 et 5,5E+31 ?????

je dirai que ces données ne se sont pas transformées. Elles existent telles qu'elles sont :

à la ligne 8059 et à la ligne 8107.

Vérifie !

Bye !

Bonjour

Est ce que ta macro est valable pour tout sinon quelles sont les restrictions (nombre de données en A et en B). Je pense quelle fait ces contrôle à partir de la ligne comme je peux laisser des titres de colonnes.

La liste qui est donnée, se sont les données qui ne sont pas dans A

Peux tu m'aider, stp ?

Cdlt

Bonjour

jag83 a écrit :

Est ce que ta macro est valable pour tout sinon quelles sont les restrictions (nombre de données en A et en B).

Je ne vois pas.

Pas pour le nombre de données en tout cas.

Peut-être pour les dates en particulier si elles ne sont pas dans le même format dans les 2 colonnes. Dans un tel cas, je serais prudent et ferais des tests.

Je pense quelle fait ces contrôle à partir de la ligne comme je peux laisser des titres de colonnes.

Désolé mais je ne comprends pas...

La liste qui est donnée, se sont les données qui ne sont pas dans A

Exact.

Voici la macro qui fait l'inverse :

14diff-v3.xlsm (286.29 Ko)

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour

jag83 a écrit :

Est ce que ta macro est valable pour tout sinon quelles sont les restrictions (nombre de données en A et en B).

Je ne vois pas.

Pas pour le nombre de données en tout cas.

Peut-être pour les dates en particulier si elles ne sont pas dans le même format dans les 2 colonnes. Dans un tel cas, je serais prudent et ferais des tests.

Je pense quelle fait ces contrôle à partir de la ligne comme je peux laisser des titres de colonnes.

Désolé mais je ne comprends pas...

La liste qui est donnée, se sont les données qui ne sont pas dans A

Exact.

Voici la macro qui fait l'inverse :

Bye !

Je pense quelle fait ces contrôle à partir de la ligne comme je peux laisser des titres de colonnes.

Ce que je voulais dire c'est que que si les colonnes comportaient des entêtes en ligne 1 cela ne posait pas de problèmes

Je joins un petit fichier avec résultat. J'ai essayé et j'ai des valeurs qui apparaissent dans la colonne D qui sont communes à A et B

J'y perd mon latin

Pouvez-vous tu m'aider à éclaircir ce mystère, svp ?

Cdlt

18v3.xlsx (179.90 Ko)

Sans doute un problème de format.

Teste cette version :

24v4.xlsm (296.86 Ko)

Bye !

j'ai fait des test avec des données, ça marche

En partant de V4, y a t il moyen d'extraire les valeurs qui sont communes à A et B et les coller en colonne F à partir de F2 ?

Est ce possible ?

Merci

Cdlt

Bonjour

Nouvelle version à tester.

14v5.xlsm (298.09 Ko)

Bye !

Bnjour

merci beaucoup je vais passer beaucoup moins de temps pour faire mes différentes comparaison

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "controler donnees transferer"