Contrôle du changement des aleas

[b]Bonsoir.

En cherchant et dans les sujets du forum, et dans toutes les fonctions (plus ou moins rapidement) d'Excel, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

J'ai besoin de contrôler le changement intempestif des valeurs des cellules où j'ai programmé un Aléa (ou Alea.entre.bornes bien sûr), qui se fait à chaque fois qu'un texte est tapé ou une cellule supprimée, est-ce possible ? De créer une cellule-bouton par exemple ou de configurer tout ça pour que ça ne change que quand je veuille ?

Et si c'est possible, est-ce qu'Excel peut mémoriser les valeurs que prend la cellule et les répertorier à la suite dans d'autres ?[/b]

Salut le forum

Bienvenue Acid comme nouveau membre.

Un bout de code qui génère des nombres aléatoirs sur la plage B3:B7 et les convertis en valeurs.

Sub Macro1()
    With Range("B3")
    .FormulaR1C1 = "=ALEA.ENTRE.BORNES(1,100)"
    .AutoFill Destination:=.Resize(5)
    .Resize(5).Copy
    .PasteSpecial xlPasteValues
    End With
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Suffit de savoir ou tu veux aller coller la plage de cellule.

A te relire

Mytå

Merci !

J'essaie ça et si j'ai besoin d'aide, je reviens.

Merci encore.

Acid

Je ne comprends pas encore le genre de formule qui m'a été donné, et j'ai besoin d'une fonction simple pour ma macro :

Qu'une cellule prenne une fois la valeur d'une autre qui contient un aléa, mais que lorsque l'aléa change le texte reste le même. C'est sûrement dans la formule mais vu qu'en tant que noob, je ne la comprends pas...

Edit : J'ai compris c'est bon

Merci

Rechercher des sujets similaires à "controle changement aleas"