Contrôle d'une liste de changement de prix

Bonjou au forum,

Merci de rester sur le fil, je ne réponds pas en MP ! quand il n'y a pas lieu.

Eh Claude, ca va! Je bosse sur le truc de Nad, c'est pas facile crois moi, j'essaie de trouver par moi-meme, un néophyte! Mais pour être franc, ta macro, j'y comprends vraiment rien.

Une chose est intéressante sur ton fichier, c'est qu'une ligne oubliée est mise en évidence, ce qui n'est pas le cas de la recheche v de Nad: c'est là-dessus que je planche.

Pour te répondre, oui j'ai toujours de l'intérèt, mais il n'y a plus de course, du moins pour encore trois aemaines, départ de la prochiane course, je te tiens à l'affut?

Pour le moment le truc de Nad est plus simple et plus accessible.

Tu as le choix, les matricielles de Nad risquent de faire un peu "lourd" sur 3500 lignes, je

ne sais pas ce qu'elle en pense ?

à toi de voir

Claude.

Bonjour tout le monde,

moi j'irai plutôt mettre une formule du genre

recherchh = [b1]

Dim vLigneDépart, vColonneDépart, vCelluleDépart, vNumColonne, vNbLignes

vLigneDépart = 7

vColonneDépart = "B"

vNumColonne = Asc(vColonneDépart) - 64

vCelluleDépart = vColonneDépart & vLigneDépart

vNbLignes = Range(vCelluleDépart, Range(vCelluleDépart).End(xlDown)).Rows.Count

For i = vNbLignes To 0 Step -1

'remplacer recherchh par[A2]

If (Cells(i + vLigneDépart, vNumColonne)) = recherchh Then Rows(i + vLigneDépart).select

sachant que b1 serait égal au premier code de produit cherché

donc une fois la ligne trouvée, dans la macro, je lui dirai de venir la mettre en haut de page et excel pourra comparer le prix du gérant, mettre la différence dans une cellule copiée par macro pour retenir seulement si il y a diifférence.

et ainsi de suite pour chaque produit et chaque gérant.

Je me comprend mais c'est la première fois que je dialogue avec des personnes qui connaissent à 100% excel

Bonsoir l'ami,

Celui ou celle qui connait Excel à 100% n'est pas encore né ! (même ses concepteurs)

Mais poursuis ton idée, fini la macro et joint-nous un fichier, il sera toujours le bienvenu.

Amicalement

Claude.

J'ai réussi a comprendre quels parametres il me fallait changer dans la formule de Nad, j'ai comparé un fichier maître de 3388 lignes avec deux fichiers gérant totalisant 3388 lignes. Il y avait effectivement une certaine lourdeur dans le calcul des valeurs mais, cette lourdeur est due pricipalement a la lenteur de mon vieux PC, qui tourne seulement a 900mhz. Avec une bonne procédure, je n'aurai qu'a faire ce calcul qu'une seule fois.

a bientot!

jmph

La page gerant 3 contient la ligne 444444. Cette ligne sur un fichier gerant, a été "oubliee" lors de l'entree manuelle. Cette ligne ne se retrouve donc pas sur la requete.

Or, c'est l'erreur la plus courante. Il me faut donc un moyen de reconnaitre ces lignes oubliées, après quoi cette procédure sera résolue.

Bonjour

En 1er, tu vas dans INSERTION - NOM - DEFINIR

Dans "Nom dans le classeur", tu mets : Requete

Dans "Fais référence à", tu mets :

=DECALER(requete!$A$1;;;NBVAL(requete!$A:$A))

Ensuite, à chaque page gérant, tu sélectionnes les colonnes A à G et tu vas dans FORMAT ==> Mise en Forme Conditionnelle :

La formule est :

=ET($A1<>"";NB.SI(Requete;$A1)=0)

Tu choisis la couleur de fond dans "Format"

Fichier

Amicalement

Nad

Merci. Je vais méditer là-dessus. Des heures de plaisir, comme la semaine dernière!

Lenoir, ne te gênes pas et propose quelque chose, je suis ouvert à toutes les solutions.

Merci encore à tous et bon week-end.

jmph

Rechercher des sujets similaires à "controle liste changement prix"