Conserver un 0 en debut de ligne en continuant à utiliser des formules

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à reformater ma colonne de numero de téléphone en conservant le 0 comme premier chiffre et en continuant à pouvoir utiliser le fonction TRIM pour effacer les espace entre les chiffres : je voudrais arriver à un format : 091213141516 et non 09 12 13 14 15 16 ou 91213141516. En utilisant le TEXT, je perd la possibilité d'utiliser la formule TRIM. Et en customisant le nombre de chiffres 0000000000, ça ne fonctionne pas non plus. Si vous avez des idées, je vous en serais reconnaissante (pour info, mon excel est en anglais mais je devrais pouvoir trouver les fonctions en français). Merci à tous et bonne journée.

Bonjour,

Le format de cellule 0000000000 devrait fonctionner si le numéro est un nombre valide (donc pas stocké sous forme de texte). La fonction TRIM() renvoie un texte, vous pouvez donc faire quelque chose du genre =TRIM(NoTéléphone)*1 pour le convertir en nombre.

Bonjour à tous,

Une autre façon :

="0"&valeurnombre(a1)

Crdlmt

Merci mille fois à vous deux ! Je ne comprends pas très bien la structure des formules mais ça donne parfaitement le résultat que je cherche ! Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "conserver debut ligne continuant utiliser formules"