Conserver formules, les cellules titre, Effacer le reste
Bonjour tout le monde.
J'ai l'impression que le sujet a été traité 1000 fois et pourtant je ne trouve pas la réponse à mon problème.
j'ai créé un dossier avec plusieurs feuilles, dans chaque feuilles plusieurs formules, plusieurs relations entre les feuilles, de nombreuses cellules qui ont un titre et donc de nombreuses cellules de données à remplir.
ce dossier type me sert pour plusieurs clients.
Quand je change de client, je dois repartir sur un dossier vierge pour les données à remplir mais conserver tout le reste, les formules, les cellules avec un titre, la mise en forme.
Ce dossier n'est pas dans sa version définitive, il évolue encore.
J'ai une solution à terme quand le dossier sera terminé de conserver une copie vierge des données mais avec tout le reste.
Sauf que ce dossier va sans doute être partagé avec d'autres personnes qui ne devront pas modifier les formules sinon ils auront des problèmes et tout leur dossier sera faux.
Ai-je aujourd'hui une solution pour protéger ce qui ne doit pas bouger (oui) et effacer en une seule fois les données qui changent de client en client (non)?
c'est l'un ou l'autre j'ai l'impression.
si je vais sur protéger classeur, que je sélectionne les cellules à protéger, il m'est impossible ensuite de sélectionner la feuille entière vu que certaines cellules sont "bloquées".
C'est vraiment un problème car j'ai plus de 150 données à entrer manuellement et sans doute le double en formules et connexions entre les différentes feuilles de mon dossier.
Si vous avez un indice je suis preneur mais j'ai l'impression que pour le moment je suis condamné à tout effacer cellule par cellule en sélectionnant avec la touche Ctrl.
avec à chaque fois la possibilité d'en oublier une ou d'effacer une cellule qui ne devait pas l'être.
Merci beaucoup pour vos lumières.
Note, mon dossier n'utilise pas le VBA, c'est juste du Excel basique.
Bonjour,
Merci de joindre un fichier.
Cdlt.
Bonjour Jean-Eric,
Merci,
je joins une des feuilles du dossier.
Pour résumer ma question:
il existe une manipulation qui me permet de faire au niveau d'une feuille ou d'un dossier complet la chose suivante:
"Efface toutes les données entrées qui ne sont ni des titres, ni des formules et conserve la mise en forme de la feuille ou du dossier"