Conseils pour un projet
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans un château vinicole qui réalise beaucoup de commandes, surtout à l'export.
Ils m'ont demandés d'améliorer leur gestion des stocks pour en faire quelque chose de plus fluide et surtout traité automatiquement (gain de temps, réactivité renforcé, suivi amélioré et précis, maitrises des dépenses)
Problèmes:
1 Je ne suis pas très à l'aise avec excel ( avec le tuto, je comprends mieux mais je suis pas un cador de la macro, et je me perds dans VBA)
2 Eux non plus
3 La version sur laquelle je dois réaliser le projet est obsolète (ou du moins plus très fraiche (E2003) comparé à 2010)
J'ai quand même un peu de temps pour le réaliser mais faut que je trouve un moyen par où commencer. Vous trouverez ci-joint le doc avec l'explication complète du projet et les détails inscrits dans les feuilles excel.
Voilà si vous pouvez m'aider un peu ou me trouver des pistes pour construire ce projet.
En vous remerciant
Bonjour Leyabon et bienvenue sur ce forum
Et si tu commençais par la section "Téléchargements" et notamment
https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestion-stock-no54.php
A+
Re-bonjour,
En effet je l'ai déjà téléchargé auparavant, il me semble être une bonne base pour gérer les stocks, mais j'aurais souhaité ajouter plusieurs autres choses comme:
Imprimer 2 types de fiches selon un formulaire pré-établi (peut être avec la création de 2 nouveaux onglets types de formulaire?); bref ajouter 2 bouton dans ce fichier
Mettre à jour le planning en fonction de cette impression (code couleur étapes de commande); et donc ajouter un bouton vers mise à jour planning (avec tableau correspondant)
En gros modifier un peu la base de ce fichier.
Merci