Connexions et déconnexions slicers et TCD multiples

Bonjour à vous,

J'ai créé un outil composé de graphique dynamique alimenté par TCD. Il y a un peu prés une vingtaine de graphique donc une vingtaine de TCD. Pour information, la base à plat est unique. J'ai incorporé sur ma page de graphique des slicers afin que lorsque vous faites un choix tout soit dynamique.

Cela fonctionne très bien.

Par contre, je perds énormément de temps lors de la mise à jour de ce fichier car je dois déconnecter à la main tous les slicers des TCD. Faire la mise à jour des TCD puis reconnecter à la main les slicers. Vu le nombre de TCD, c'est un peu rébarbatif

Ne connaissant pas le VBA, est-ce que l'un de vous connait une ligne de code me permettant de connecter ou déconnecter d'un coup tout mes slicers ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Essaie d'envoyer un fichier avec quelques TCDs et graphiques, que l'on voit comment est structuré ton fichier.

Réduis les données et anonymise les si nécessaires.

Cdlt.

Cela m'a pris un peu de temps pour mettre en qualité des données "pipo"

Je te remercie par avance.

Bonne soirée

24exemple001.xlsx (242.77 Ko)

Bonsoir

j'ai testé ton fichier, et même avec données nouvelles dans la base, en faisant "actualiser" tout est à jour !

sauf si je n'ai pas compris ta demande !

CORDIA5

Bonjour Cordia5

Merci d'avoir répondu si vite. Quand tu ajoutes des lignes à la base (tu as bien compris ma demande.), tu pourras remarquer que les TCD ne prennent pas ces nouvelles lignes. Je pourrais facilement résoudre ce problème en prenant pour référence des colonnes entières dans mes TCD, le problème est que cela ralentit terriblement le fichier.

J'espère que ma demande est plus claire.

Bonne soirée

Marco KM

Re-bonsoir Marco KM

alors une seule solution, sélectionne ton onglet Base de données, clic dessus et dans le menu accueil, fais :

"Mettre sous forme de tableau".

ainsi, il prend automatiquement les nouvelles données pour tous tes TCD.

CORDIA5

Re-Bonsoir pareil

Ah oui c'est une bonne idée, j'ai pas essayé. Mon fichier de base fait plus de 500 000 lignes, cela ne risque pas de ralentir le fichier ?

J'essaierai demain matin et je te tiens au courant.

Merci en tout cas.

Bonne soirée

Marco KM

Non, au contraire, cela est plus rapide que passer par des formules ou du vba,

m^me si le VBA est out de même rapide selon les macros.

Bonne soirée.

CORDIA5

J'essaie demain matin et je te dis.

Bonne soirée

Marco KM

Bonjour CORDIA5,

Cela fonctionne impeccable

Comme quoi, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures !

Merci beaucoup

Marco KM

Rechercher des sujets similaires à "connexions deconnexions slicers tcd multiples"