Connexion VBA et onedrive

Bonjour

j'aimerai connecter mon fichier excel A de mon pc à mon fichier excel B stocké dans onedrive (tableau ayant des valeurs qui se renouvelle tout le temps) afin de pouvoir rechercher une valeur dans le fichier excel A en fonction d'une valeur insérée (grâce au tableau de B)

est ce que cela est possible , si oui comment le faire?

merci

Bonjour,

D'abord, fais en sorte que ton fichier B soit aussi toujours présent sur ton PC (clic droit : toujours conserver sur cet appareil).

Ensuite mets les formules qui lient les 2 fichiers.

si il n'est pas dans mon pc?

Cela "devrait" quand même marcher ... mais j'ai eu des soucis, du coup je fais toujours

clic droit : toujours conserver sur cet appareil

Hello, si ton fichier B n'a pas des millions d'onglets, tu peux aussi importer les données dans ton fichier A avec des mises à définir.

Je trouve que cette solution apporte plus de flexibilité.

le probleme c'est que le fichier B est mis à jour chaque jour

En importation de données (pas un copié/collé) une vraie importation de donnée (données/obtenir des données) tu garde un lien avec le fichier donc pas de problèmes pour les mises à jour.

tu peux choisir par exemple une actualisation à l'ouverture du fichier avec en plus un petit vba pour que ton fichier A se mette à jour dès que le fichier B est mis à jour.

t'as une esquisse du code vba ! pour que je puisse adapter cela à ma situation

comment le faire

Bonjour, svp, merci... la base...

désolé je suis bloqué depuis sur cela

L'idée est de stoker la date du fichier overdrive dans une variable en utilisant

maj = FileDateTime("chemin")

Ensuite, dans un autre module tu test à nouveau la date du fichier avec un if et si c'est plus la même tu déclenche une mise à jour de ta base importée

if FileDateTime("chemin")<> maj then
ActiveWorkbook.Connections("BDD").Refresh
maj =  maj = FileDateTime("chemin")
end if 

Après à toi de voir la récurrence de ton code.

Merci pour ta réponse

j'ai mon fichier excel sur onedrive (fichier qui est mis à jour automatiquement)! j'ai un autre fichier sur pc qui doit se servir des valeurs du fichier onedrive.

Dans cette optique j'aimerai donc sur mon fichier pc avoir un onglet des valeurs du fichier onedrive (copie coller) le problème c'est que lors de la mise à jour l'onglet où j'ai effectué la copie ne se met pas à jour (ce qui est normal )

j'ai essayé ton code mais sans succès!

Ce n'est pas un copier/coller qu'il faut faire mais une importation de données en concevant le lien

Données/obtenir des données/a partir d'un fichier.

En faisant comme ça tu peux dejà avoir des mises à jour automatique à l’ouverture ou bien en manuel. LE code sert juste à la faire en auto. Il faut par contre que tu créer une récurrence.

Un copier/coller ne fonctionnera effectivement pas.

Tu peux passer aussi par du power query ce qui revient au même mais te permettra de mieux traiter tes données

j'ai mon fichier excel sur onedrive (fichier qui est mis à jour automatiquement)! j'ai un autre fichier sur pc qui doit se servir des valeurs du fichier onedrive.

u bout de 2 pages, on n'a toujours pas de fichier même simplifié pour tester !

Ce n'est pas un copier/coller qu'il faut faire mais une importation de données en concevant le lien

Données/obtenir des données/a partir d'un fichier.

En faisant comme ça tu peux dejà avoir des mises à jour automatique à l’ouverture ou bien en manuel. LE code sert juste à la faire en auto. Il faut par contre que tu créer une récurrence.

Un copier/coller ne fonctionnera effectivement pas.

Tu peux passer aussi par du power query ce qui revient au même mais te permettra de mieux traiter tes données

Bonjour

j'ai essayé d'importer l'onglet du fichier de onedrive mais cela m'affiche le message d'erreur suivant (image jointe)

789

Hello, regarde tes MP

Bonjour à tous les deux !

j'aimerai connecter mon fichier excel A de mon pc à mon fichier excel B stocké dans onedrive (tableau ayant des valeurs qui se renouvelle tout le temps) afin de pouvoir rechercher une valeur dans le fichier excel A en fonction d'une valeur insérée (grâce au tableau de B)

J'aimerais aussi comprendre la méthode proposée par Boulii038 !

1- j'ai créé un fichier B sur onedrive seul (d'habitude je fais en sorte qu'il soit aussi toujours disponible sur pc)

2- j'ai créé un fichier A et ai tenté l'importation par Données/obtenir des données/a partir d'un fichier. J'ai obtenu ceci :

capture d ecran 622

pftt

3- j'ai ensuite fait un lien direct en mettant fichiers ouverts A1 de A égal A1 de B, j'ai fermé les fichiers, modifié en ligne B, refermé B, ouvert A et là j'ai une belle formule classique qui fonctionne ...

capture d ecran 623

Bonjour à tous les deux !

j'aimerai connecter mon fichier excel A de mon pc à mon fichier excel B stocké dans onedrive (tableau ayant des valeurs qui se renouvelle tout le temps) afin de pouvoir rechercher une valeur dans le fichier excel A en fonction d'une valeur insérée (grâce au tableau de B)

J'aimerais aussi comprendre la méthode proposée par Boulii038 !

1- j'ai créé un fichier B sur onedrive seul (d'habitude je fais en sorte qu'il soit aussi toujours disponible sur pc)

2- j'ai créé un fichier A et ai tenté l'importation par Données/obtenir des données/a partir d'un fichier. J'ai obtenu ceci :

Capture d’écran (622).png pftt

3- j'ai ensuite fait un lien direct en mettant fichiers ouverts A1 de A égal A1 de B, j'ai fermé les fichiers, modifié en ligne B, refermé B, ouvert A et là j'ai une belle formule classique qui fonctionne ...

Capture d’écran (623).png

en attente également

Voici la méthode avec ma version d'excel.

li87

sinon, essayer de passer par connections existantes dans donnée puis recherche et allez chercher le fichier.

zskn

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider

Rechercher des sujets similaires à "connexion vba onedrive"