Connexion à des données d'un autre classeur Excel

Bonjour,
Dur dilemme, quelle solution pour se connecter au tableau des salariés du service RH sur un réseau de l'entreprise ?

Avec une fonction (Trier sur un tableau de données), lorsque le classeur source n'est pas ouvert, j'ai un message d'erreur. Cela fonctionne effectivement avec une formule =trier([classeur]Feuil1!A:A), mais ça n'est pas très satisfaisant.

Avec Power Query, lorsque le classeur source est ouvert, j'ai un message d'erreur ("fichier déjà utilisé par un autre processus")

Trouvez l'erreur ! Ou plutôt la solution qui fonctionne dans tous les cas (j'ai une préférence pour une solution Power Query). Merci déjà.

Bonsoir Catherine510 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande, le message que vous avez PQ n'est pas normal

Faite le test, créez un fichier BdDPerso.xlsx de toute pièce et laissez le ouvert
Créez un autre fichier et demandez à PQ de récupérer les données dans le 1er classeur, No soucy

A+

Bonjour,

Effectivement, quand je fais le test sur mon PC avec le classeur source ouvert, j'ai un message d'erreur stipulant que le classeur est déjà utilisé par un autre processus. Et cela se produit à chaque fois que je tente d'ouvrir un classeur source, puis je tente d'actualiser le classeur contenant la requête Query.

Je pourrai tester la semaine prochaine sur 2 PC différents, mais je ne pense pas que cela fera une différence.
Merci pour ce retour en tout cas qui me pousse à chercher dans la direction Power Query.

Re,

Il faut effectivement utiliser PQ, c'est puissant

Sinon, je pense que c'est un paramètre que vous avez et qui crée ce problème

image

Sur mon PC, les 2 fichiers ouverts -> Actualiser -> Actualisation effectuée (sans message)

A+

Merci je vais chercher dans ce sens.

Rechercher des sujets similaires à "connexion donnees classeur"