Connaître un stock à la date d'aujourd'hui

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un stage en entreprise, je dois réaliser un tableau de suivi.

Au début il y a 5 colonnes elles contiennent des renseignements afférents à l'entreprise. J'ai fait comme un tableau de suivi pour chaque mois. Avec pour chaque mois:

  • demandées
  • perçues
  • reliquat
  • affectation
Après les colonnes concernant le mois de décembre j'ai fait une colonne état stock qui récolte les données des 12 colonnes reliquat.

J'essaie de faire un dernière colonne qui serait liée à la date du jour.

Cette colonne doit se mettre à jour instantanémént. Exemple en mars dans cette colonne on doit pouvoir lire le stock.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Cette opération est-elle réalisable?

Par avance merci de votre aide.

Bonne soirée à vous

salut Fred51510,

j'arrive pas à ouvrir ton fichier, il est corrompu je pense

slt,

si j'ai bien compris tu veux que sous stock réel on voit le mois qui corespond au dernier reliquat?

regarde cet exemple

4classeur-aide.xlsx (13.50 Ko)

Bonjour

Merci beaucoup de l'aide apportée. C'est génial. Jamais je n'aurais trouvé toute seule.

Une dernière question: si je l'ouvre le 5 février est-ce qu'on peut indiquer cette date? Pour faire simple est ce-que chaque fois qu'on l'ouvre (à des dates différentes à chaque fois) ces dates peuvent-elles être indiquées à la place du mois février (qui apparait dans la formule).

Encore merci et bonne journée.

Bonjour Fred51510,

« Fred » ? tu as écrit : « Jamais je n'aurais trouvé toute seule. »

ou c'est peut-être l'abréviation du prénom mixte « Frédérique » ?

bonne journée à toi aussi !

dhany

Bonjour

Oups ...

Bonne journée à toi

slt Fred....

à tester!

Re-bonjour

Re-merci

Je ne peux pas tester actuellement

J’essaie ce soir

Bonne journée

Bonjour,

Je viens de tester la seconde formule (c'est ce que veut mon tuteur) c'est bien mais le stock n'est pas mis à jour (ou j'ai loupé quelque chose … ce qui est très probable). Ce matin j'ai testé ta formule sur le tableau entier. J'ai renseigné toutes les colonnes "reliquat" jusqu'en décembre. J'ai déplacé ta formule en bas du tableau dans une ligne totaux. Comme les mois après mars contiennent maintenant des valeurs du coup la date qui s'affiche est décembre (les valeurs d'avril à décembre sont toutes égales à 0). Dans le début de ta formule tu indiques 2;1/ peux-tu me dire à quoi cela correspond. Est-ce qu'un tableau croisé dynamique serait la solution idéale. Une personne l'a évoqué aujourd'hui. Pour plus de compréhension je te joints la trame entière cette fois (aucune donnée confidentialité oblige). Encore merci de ton aide.

Bonne soirée.

Cordialement

8entier2.xlsx (61.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "connaitre stock date aujourd hui"