Configuration automatique des itérations

Bonjour

C'est un problème un peu particulier que je souhaite vous soumettre (sous EXCEL 2010 minimum).

Je développe un programme EXCEL utilisant le calcul itératif pour de nombreuses boucles; le contenu des données de ce programme et le temps de traitement sont très variables d'une utilisation à l'autre obligeant trop fréquemment à redéfinir manuellement le nombre maximal d'itérations. je souhaiterais une configuration automatique.

Le nombre maximal d'itérations à configurer est manuel dans le menu "Fichier - Options - Formules".

Dans l'idéal, ce nombre maximal d'itérations serait à récupérer dans une cellule d'une feuille Excel et dont le contenu serait variable suivant la quantité de données de l'application à traiter. En cas d'absence de nombre dans la cellule, la configuration manuelle reprend la main.

A ma connaissance aucune instruction ne permet de réaliser cette configuration automatique du nombre maxi d'itérations.

D'un niveau bien trop modeste en VBA, je recherche une macro qui permette cette configuration automatique à partir du contenu d'une cellule d'une feuille.

En remerciant d'avance celles et ceux qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.

Rechercher des sujets similaires à "configuration automatique iterations"