Conditional Formatting qui renvoie la couleur d'une celulle donnée

Bonjour,

J'ai un tableau avec des 1 et des 0 en fonction de conditions sur une plage par exemple E6:H14.

Je voudrai pouvoir afficher la mise en forme conditionnelle suivante : Pour chaque cellule, si il y a un 1, mettre la couleur de la case de la colonne 1, sinon blanc.

==> Si j'ai colorié A6 en Bleu et que je mets 1 dans E6, alors E6 devient bleu. Si je passe A6 en vert, alors E6 devient vert. Et ce, par ligne

Merci à tous!

Bonjour,

Malheureusement ... une formule ne pourra pas réaliser ton objectif ...

Merci de joindre un fichier test ...

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide... L'idée est que pour les jours de la semaine, si il y a 1, j'ai la couleur affectée aux personnes. Si je décide de modifier la couleur dans la cellule de la personne, les cellule du planning où il y a 1 soient modifiées aussi.

J'ai cherché sur du VBA mais je n'ai rien trouvé.

Merci de ton aide!

bonjour à vous

les couleurs, où qu'elles soient, doivent se faire avec une MFC et jamais au clavier/souris

sauf couleurs fixes bien entendu

aucun progiciel ne gère les couleurs en tant qu'information, au mieux ils gèrent du texte tel que "bleu" ou "rouge"

il y a une raison, que tu touches du doigt avec ta question : la galère de gérer des couleurs appliquées à la souris.

amitiés

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Ah super ça fonctionne merci!

En revanche si c'est une formule qui me permet d'afficher le 1 ou le 0 ça ne fonctionne pas, je suis obligé de rentrer à la main les 1 ou 0 pour que ça tourne. As tu une idée?

Merci encore,

Content que cela fonctionne ...

Pourquoi ne pas avoir précisé que c'était une formule qui produisait ton résultat ...???

Il va falloir soit modifier l'évènement ou ajouter une macro ...

tout dépend de la taille de ton véritable tableau, de la fréquence des calculs et de tout ce qui se trouve autour ...

Je n'ai pas de boule de cristal ... pour voir ce que ... toi ... tu as sous les yeux ...

Re,

Allons au plus simple ... je te laisse adapter la macro suivante à ton fichier réel ...

Sub AjusterCouleur()
Dim c As Range
Dim rng As Range
Set rng = Sheet1.Range("F6:J9")
  For Each c In rng
    If c = 1 Then
        c.Interior.Color = Range("D" & c.Row).Interior.Color
    Else
        c.Interior.Color = xlNone
    End If
  Next c
End Sub

Argh... Désolé

Si jamais tu as une idée, voici le type de formule utilisée pour faire la planning!

Merci!!

OK, je test, merci!

C'est parfait, Merci!!

Re,

Avec la macro proposée ... en adaptant la plage ... H6:Q8 ...cela devrait jouer ...

Parfait!!

Parfait!!

Content que tout fonctionne ...

Merci pour tes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "conditional formatting qui renvoie couleur celulle donnee"