Condition sur Filtre TCD VBA

Bonjour,

Je cherche actuellement à créer une condition sur un filtre de TCD. J'ai créé mon TCD via une maccro qui est la suivante :

ThisWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        source_tcd, Version:=xlPivotTableVersion12). _
        CreatePivotTable TableDestination:=dest_tcd, TableName:= _
        nom_tcd, DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12

With ActiveSheet.PivotTables(nom_tcd).PivotFields("Semaine" _
        )
        .PivotItems("(blank)").Visible = False
    End With

J'ai donc un champ "semaine". Celui-ci se présente sous la forme suivante : S01_2014, S02_2014... et ce que je souhaiterais faire de de ne sélectionner que la semaine la plus récente. Par exemple dans mon tableau la dernière semaine enregistrée est S14_2014. Comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Il serait judicieux de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt

Alors je joins deux fichiers :

'TPN.xls' et 'tcd - Copie.xlsm' car en fait le fichier tcd est le fichier devant contenir le tcd et le fichier TPN est le fichier avec les données source.

7tpn.xls (16.50 Ko)
6tcd-copie.xlsm (15.91 Ko)

Je réexplique mon problème maintenant qu'il y a des fichiers à disposition :

J'ai réussi à créer un TCD dans le fichier tcd - copie.xlsm avec comme données source les données contenues dans le fichier TPN.xls

Maintenant ce que je voudrais c'est inclure dans ma macro un filtre sur la "Semaine" pour qu'il ne garde que la dernière semaine disponible. Dans le cas présent, que S14_2014 et la semaine prochaine il faudra qu'il ne garde automatiquement que S15_2014.

Je ne souhaite pas faire un filtre dans le fichier source car j'ai d'autres TCD qui sont faits sur cette source de données.

Cordialement.

Re,

Je regarde ton problème ce soir.

Cdlt.

D'accord, merci beaucoup.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai réussi à créer un TCD dans le fichier tcd - copie.xlsm avec comme données source les données contenues dans le fichier TPN.xls

Ton code ne fonctionne pas et les données de la feuille TPN sont "incomptatibles" pour ce que tentes de faire (voir cependant la modification de ton code).

Hors contexte, je préconise l'utilisation un filtre avancé avec l'option 'Copier dans un autre emplacement'.

Cdlt.

12tcd-copie.xlsm (16.35 Ko)

nb: modifie le chemin d'accès dans le code.

Rechercher des sujets similaires à "condition filtre tcd vba"