Condition si couleur de fond de cellule = couleur X

Salut, afin de réussir mon projet, voici ma prochaine question.

Dans ma cellule BS13 je veux que s'additionne 1 à chaque fois que dans les cellule suivante , on y retrouve un fond de couleur en X (bleu en exemple)

F13

K13

P13

U13

Z13

AE13

AJ13

AO13

AT13

AY13

BD13

Donc si j'ai 4 de ces cellules avec un fond bleu, dans ma cellule BS13 je dois avoir le chiffres 4. Merci

Bonjour

Je vois que tu en es à vouloir compter combien de SO sont remplacés par des X

Si ton projet consiste

1) à comptabiliser tous les X qui remplaceraient les textes des cellules correspondants à la 1ére ligne (BG7:BS7)

2) à répeter cette opération pour tout les tableaux

Tu as dans ce fichier toutes les formules correspondantes (pour les textes identifiés)

Sans pour l'instant faire intervenir les couleurs

Les Couleurs ne sont sur la feuille que pour t'indiquer les cellules contenant les mêmes formules.

Chaque ligne est obtenue par copier coller de la ligne précédente

Donne ton avis.

Cordialement

545beta-v3.zip (22.89 Ko)

Salut merci de la réponse rapide, mais celle-ci répond surtout pour ma question sur l'autre post. Pour ces cellules, tout est ok. J'ai régle sa en utilisant le 1 ou lieu du x en y allant avec la fonction NB.

Mais je me suis rendue compte que le plus simple a faire serait de changer les couleurs de fond de mes cellules dont je veux mettre un 1. Donc est-ce que l'on peut faire la même affaire, mais en considérant les changements de couleur de fond au lieu de considérer si il a un 1 dans la cellule.

Bonjour

Il est important avant de se lancer de savoir:

1) comment sont attribuées les couleurs? Avec la palette ou par mise en forme conditionnelle?

2) quelles sont les couleurs avec précision

Le mieux est que tu envoies un exemple avec un tableau rempli avec tes couleurs.

Cordialement

ok, je te mets le fichier ici dans 45 minutes environ, je suis pas chez moi.

-- Mer Juil 21, 2010 1:55 pm --

Ok, alors le voici le fichier.

Regardons seulement a réussir pour la cellule BJ13 ok.

Donc la cellule BJ13 doit passer en revue les cellule C11-H11-M11-R11-W11-AB11-AG11-AL11-AQ11-AV11 et BA11

et vérifier les cellules dont le fond sera de couleur bleu.

Donc après avoir créer notre formule dans la cellule BJ13, on devrait voir le chiffre 3, puisqu'il a 3 cellule avec fond bleu

merci de ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "condition couleur fond"