Condition Si , 4 fois dans la même Cellule

Bonjour,

Voici le code que j'ai rentre dans la Cellule A3, mais cela génère des erreurs.

=SI(OU(B3="Société";Liste!$M$2&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj")&TEXTE(AUJOURDHUI();"mm");B3="Particulier";Liste!$M$3&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj")&TEXTE(AUJOURDHUI();"mm");B3="Fournisseur";Liste!$M$4&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj")&TEXTE(AUJOURDHUI();"mm");B3="Sous-Traitance";Liste!$M$35&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj")&TEXTE(AUJOURDHUI();"mm");""))

Explication.

Si la cellule B3 est égal à "Société" donc la cellule A3 doit contenir "Sct132+Date d'aujourd'hui"

Si la cellule B3 est égal à "Particulier" donc la cellule A3 doit contenir "Prt792+Date d'aujourd'hui"

Si la cellule B3 est égal à "Fournisseur donc la cellule A3 doit contenir "Frn695+Date d'aujourd'hui"

Si la cellule B3 est égal à "Sous-Traitance" donc la cellule A3 doit contenir "Str129+Date d'aujourd'hui"

Merci pour vos explications

Bonsoir,

Essaye la formule suivante :

=SI(B2="Société";Liste!$M$2&TEXTE(AUJOURDHUI();"jjmm");SI(B2="Particulier";Liste!$M$3&TEXTE(AUJOURDHUI();"jjmm");SI(B2="Fournisseur";Liste!$M$4&TEXTE(AUJOURDHUI();"jjmm");SI(B2="Sous-traitance";Liste!$M$5&TEXTE(AUJOURDHUI();"jjmm");""))))

Attention !!! La fonction Aujourdhui() actualise tous les jours.

Bonjour,

une solution :

=SI(B2="Sous-Traitance";Liste!M5&TEXTE(AUJOURDHUI();"jjmm");SI(B2="Fournisseur";Liste!M4&TEXTE(AUJOURDHUI();"jjmm");SI(B2="Société";Liste!$M$2&TEXTE(AUJOURDHUI();"jjmm");Liste!M3&TEXTE(AUJOURDHUI();"jjmm"))))

Edit: Pas assez rapide, grillé par Raja :p

Bonjour Raja , Fred35,

Encore une fois j'avais voulu faire trop compliqué.

cela fonctionne . et j'ai compris mon erreur.

Au moins Fred35 est plus rapide que Moi !!!!!

Bon Week-End

Merci pour tout.

Bonjour Raja,

Je viens de relire tes infos, donc si j'ai bien compris à chaque fois que j'ouvrirai le fichier à une date différente mes codes changeront aussi???

Chai pas bon bon du tout mon idée, si c'est le cas.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "condition fois meme"