Condition multiple sur colonne

Bonjour,

Je suis actuellement occupé à traiter de la comptabilité pour un mouvement de jeunesse,

J'aimerais créer une fonction dans un classeur qui vérifie le payement dans l'onglet "livre journal"

J'ai donc dans l'onglet "livre journal":

• une colonne qui a un choix multiple avec comme possibilité "Hike" et "Gamelle Trophy" (colonne i)
  • Une seconde colonne avec un choix multiple avec les prénoms membres (colonne j)

Dans l'onglet "Récapitulatif Payement"

• 3 colonne avec NOM Prénom, Totem
  • Une colonne pour le "Hike" et une colonne pour le "Gamelle Trophy"

Je souhaite donc qu'il test si les condition 1 et 2 sont remplies (çad : Si dans la colonne i il y a "Hike" et si il y a dans la colonne j il y a le prénom qui a payé (ex Jules)) si les 2 conditions sont remplies, excel renvoie la valeur "PAYE" et si non "NON PAYE"

D'avance je vous remercie !

Bonjour,

bon OK pour le Classeur

Mais tu dis:

Je souhaite donc qu'il test si les condition 1 et 2 sont remplies (çad : Si dans la colonne i il y a "Hike" et si il y a dans la colonne j il y a le prénom qui a payé (ex Jules)) si les 2 conditions sont remplies, excel renvoie la valeur "PAYE" et si non "NON PAYE"

excel renvoie la valeur OU

Toi tu te comprends, mais moi

Qui ne comprends tu pas ?

si les 2 conditions sont remplies, excel renvoie la valeur "PAYE" et si non "NON PAYE"

Excel renvoi OU la valeur

Il faut prendre en considération que ton classeur fourni ne prend pas en charge toutes les cellules que tu as oter pour la confidentialité (est c'est bien)

mais celui qui ouvre ton classeur ???? Les liens sont disparus

Il doit la renvoyer dans la page récapitulatif colonne D

Re,

Pour cela, tu devrais renommer ton classeur d'origine, ouvrir celui que tu mets en PJ et voir pourquoi, il est très difficile de comprendre

des feuilles RECAPITULATIF il y a en 2 la P. et la D&C

dans le P. la liste déroulante en en #REF Etc...

met un classeur en PJ sans lien avec des noms bidon et tout le monde gagne du temps et de la patience

ok je fais cela dés que possible ! je vais recréer un fichier bidon

Rechercher des sujets similaires à "condition multiple colonne"