Condition invalide

bonsoir ca y est les cheuveux m'en tombe !

j'avance mais la j'ai un problème et une question ?

dans mon module client coment faire pour que lorsque je coche la case nom il me mette dans la case n° client le numero d'un client selectionner et donc rien tanque la case est vide car pour le moment il ne mafiche que le dernier numero de ma liste client.

peut on inclure dans mon bouton entrer la validation suivante : prendre le numero de ligne du client (numero "A" client car il est saisi automatiquement soit en direct soit par le choix du nom) sélectionné et l'inscrire dans la case Q8 (case de reference index de ma fature ) lors du retour dans celci

merci d'avance

Bonjour

A tester

Tes formules me paraissent un peu étrange

c'est sur elle ne sont pas fini un copaint ma demander de lui faire ca sous exel, moi pour ma par cela aurais été plus simple en php mais il na pas ce qu'il faut sur sont ordi donc il est vrais que je découvre les procedures excel , je lit tous ce que je trouve je regarde les exemples etc.. et j'avance mais plutôt a la rame qu'au moteur et heureusement pour moi qu'il y a des forums comme le votres sinon pour les conseil et les infos sinon j'en aurais pour des lustres

merci voila une epine en moins cela fonctionne super aller je continue

a bientôt

cedcyr

banzai64 ma beaucoup aiguiller mais une question ?

la formulesuvante renvoie la valeur de la textbox ou du label suivant le choix de l'utilisateur pour sa rechcher mais comment la modifier pour que dans Q8 soit inscrit au final non pas la valeur mais le numero de la ligne apres avoir comparer dans ma colone numero client de ma liste de client.

Private Sub entrer_Click() 'entrer

If Me.CheckBox1 = True Then

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then

MsgBox "selectioner votre nom merci"

Exit Sub

End If

Range("Q8") = Me.Label3.Caption

Else

If Me.TextBox2 = "" Then

MsgBox "Saisir un numéro de client merci"

Exit Sub

End If

Range("Q8") = Me.TextBox2

End If

Unload Me

Sheets("facture").Select

End Sub

Bonjour

Dans le 1er cas comme on se sert du nom de client pour avoir le numéro : La ligne sera Me.ComboBox1.ListIndex + 3

Dans le 2ème cas il n'y a pas de numéro de ligne car numéro tapé par utilisateur sans aucune vérification

oui je te suis mais dans label3 ou dans textbox2 on a au final toujours le numero client qu'il est ete saisi manuellement ou automatiquement par comparaison avec la liste nom de mes client et donc se que j'essai de faire c'est de transphormer la valeur de textbox ou label en n° de ligne de ma liste client puis l'inscrire dans q8 ce qui fait que au final l'index que j'ai crée dans fancture va me remplire l'entête de ma facture ce qui fait qu'a la fin je mettrai une condition si pas de n) corespondant mesasge box "le client nexiste pas merci de le crée " pour cette condition je gère mais cest pour transphormer la valeur en numero de ligne que je pige pas est quil faut que je passe par un Sheets("liste_clients").Select ligne = Range("B65536").End(xlUp).Row avant

pour organiser en suivant une comparaison

merci

Bonsoir

Dans ce fichier

Si choix par le nom : Retourne l'indice de la ligne par rapport à ton INDEX

Si choix par numéro : Si numéro existe retourne comme pour le choix par nom, si numéro n'existe pas te retourne l'indice de la 1ère ligne vide

je te remercie beaucoup cela fonctionne au poil maintenant je vais etudier de pret ce fonctionnement pour mon apretissage perso afin de pouvoir recréer ce genre de requette seul .

encore merci pour tous

cedcyr

Rechercher des sujets similaires à "condition invalide"