Condition if avec plusieurs conditions

Bonjour,

Je n'arrive pas à imbriquer plusieurs if, mais peut être qu'il faudrait mieux que choisisse une autre formule mais je ne sais pas laquelle, help, please

Je cherche à faire un investissement divisé en 3 étapes sur 2 ans, répartie sur 2 semestres par an, mais la totalité des 3 étapes se déroule sur 2 ans.

Les montants par semestre sont indiqués dans le tableau Investissement E44,

Je cherche à faire en sorte que dans le tableau allant de m10 à w31 Excel m’affiche les montants investis en fonction de l'année.

Dans ce sens je veux qu’excel aille me chercher dans les colonnes B,C et D les années d’investissements. et en fonction de l’année choisie, Excel affiche les montants investis agrégés au besoin.

Je m’explique ici :

Ex, si on regarde le 2e investissement, il a été investi en année 2021 en founding capital (couleur orange) et en 2021 en pre seed (couleur verte).

Je veux qu’en fonction de cette année, Excel affiche les montants correspondant soit le semestre (s1) cellule E48 = 30 k + s2 125k =155 k en cellule M10. (couleur jaune)

Maintenant si on prend le 11e projet qui lui a un investissement supplémentaire en d20, pour l’année 2021 il présentera le même résultat que dans l’exemple du dessus soit 155 k en M20 pour l’année 2021. En revanche, pour ce dernier je veux qu’Excel affiche en N21 = s3 cellule G51 + s4 cellule h54 = 375 k + 270k = 645 k, étant donné qu’il y a eu les 3 tranches d’investissement.

Enfin, dans le cas où le projet a profité que d'un seul investissement, exemple le projet 6, il n'a eu que un investissement en 2022 en pouding capital (couleur orange) et non en pre seed, je veux qu'excella m'affiche pour l'année 2022 en cellule N15 que le semestre (s1) cellule E48 = 30 k.

Enfin, il est important svp que Excel affiche 0 quand l’investissement n’est plus suivi dans les tranches suivantes.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

3test-2.xlsx (95.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "condition conditions"